VICTOIRE DES SENIORS (C), EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
VICTOIRE DES SENIORS (C), EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 2 semaines

VICTOIRE DES SENIORS (C), EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 28 Octobre 2018, lors de la 3ème journée de District 4, l’USBJ s’est imposée 2 à 0 au Stade Saint Aubinais (A). 2 buts de Thomas Rochelle. Au cours de cette rencontre, disputée sur terrain synthétique et dans un excellent état d’esprit, les coéquipiers de Stanislas Lourdais auront globalement bien maîtrisé leur sujet, face à de valeureux locaux qui n’auront jamais démérité, en étant très courageux pendant la totalité des débats. Toutefois, on notera tout de même que la qualité de jeu proposé par les 22 acteurs fut nettement plus enthousiasmante pour les spectateurs, en première mi-temps, avec de bons mouvements collectifs de part et d’autre, au milieu du terrain. Cela dit, les visiteurs prendront progressivement l’ascendant physique sur des aubinais quelques peu timorés et en manque d’inspiration créative, afin d’assurer une domination territoriale plus constante, avant le repos. D’ailleurs, celle-ci leur permettra, à juste titre d’ouvrir logiquement la marque à la 39ème minute, ce qui venait amplement récompenser 45 premières minutes de très bonne facture de la part des hommes de Yannick Dupré. De ce fait, ces derniers menaient sur la plus petite des marges au tableau d’affichage, à la pause, sans aucune contestation possible.

Au retour des vestiaires, la rencontre perdra un peu de son intensité avec un jeu moins fluide mis en évidence par les deux formations qui commençaient au fil du temps à démontrer un léger relâchement physique compréhensible, au regard de la débauche d’énergie notable de ces dernières surtout dans la première demi-heure de la partie. Cependant, on retiendra finalement que les billéens et javenéens auront  assuré l’essentiel en inscrivant un second but à la 83ème minute, synonyme de victoire importante, pour pouvoir aborder les prochaines échéances en toute confiance et dans la sérénité.

En conclusion, nous dirons que désormais, l’USBJ doit donc continuer à être aussi persévérant dans les semaines à venir. En effet, avec ce bel effectif qualitatif et quantitatif, les protégés du président Franck Taburet peuvent entrevoir positivement la suite des événements dans cette épreuve dans laquelle ils peuvent  certainement jouer un rôle intéressant, en tête du groupe. Mais, il ne faut pas s’enflammer trop vite, en sachant rester humble et lucide pour ne pas croire que les confrontations deviendraient une simple formalité. (En photo, Maël Malle et Thomas Rochelle).


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter