VICTOIRE DES SENIORS (A), EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
VICTOIRE DES SENIORS (A), EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 4 semaines

VICTOIRE DES SENIORS (A), EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 11 Novembre 2018, lors de la 6ème journée de Régionale 3, l’USBJ s’est imposée 2 à 1, à domicile, contre Saint Aubin du Cormier (A), actuellement classé, à la seconde place du groupe, en demeurant toujours invaincu dans l’épreuve, avant l’entame de ce derby s’annonçant attractif et enthousiasmant. En effet, en ce jour de commémoration du centenaire de l’armistice, les locaux ont réalisé une superbe performance, leur permettant de s’extirper de la zone rouge, au classement, en disposant d’une séduisante formation Saint Aubinaise, présentant de bonnes forces athlétiques tout en étant également plus expérimentée. Toutefois, dés le début de la partie, les hommes d’Arnaud Dupas, semblaient nullement impressionnés par les qualités adverses, en ayant de surcroit, la plupart du temps la possession de la balle, ce qui leur permettait d’ailleurs de rivaliser parfaitement avec les protégés de Stéphane Valentin, très compacte défensivement et solidaire dans ce domaine. Il s’agissait donc plutôt d’une légère domination territoriale stérile de la part des coéquipiers d’Alain Roumani pendant toute la première période mais si sur une unique erreur d’inattention locale, les visiteurs en profiteront pour ouvrir le score, sur une contre-attaque, un peu chanceuse, dés la 7ème minute. Cependant, il est vrai que mis à part cette opportunité de l’ASSA, les billéens et javenéens ne seront pas réellement inquiété sur le plan défensif, en maîtrisant plutôt bien leur sujet, sans pour autant réaliser une prestation flamboyante mais tout de même plus sereine avec un meilleur esprit combatif,  qu’en début de saison dans tous les compartiments du jeu. En réalité, celle-ci confirmait partiellement les belles dispositions démontrées il y’a une semaine, à l’occasion du succès obtenu à La Vitréenne (B). Par conséquent, à la pause, les partenaires de David Boyère était mené sur la plus petite des marges au tableau d’affichage mais cela ne s’avérait pas très inquiétant au regard de leur bon investissement général collectif.

Effectivement, au retour des vestiaires, ce sentiment se vérifiera encore davantage, lorsque les joueurs du président Franck Taburet renverseront totalement la tendance, en moins d’un quart d’heure grâce à des buts de Julien Huart (54è) et Dorian Perennes (58è), ce qui réjouissait ainsi le nombreux public présent dans l’enceinte javenéenne.  Progressivement, au fil du temps, en étant requinqué moralement par ce scénario positif de ces débats très disputés et indécis, les protégés de Stéphane Paris mettaient en évidence une plus belle fraîcheur physique aux dépens des aubinais plus timorés et moins créatifs dans l’entrejeu, jusqu’au coup de sifflet final. C’est alors, en définitive, toutes ces bonnes vertus qui feront nettement la différence, pour finalement infligé le premier revers de la saison, dans la compétition, à l’adversaire du jour. Cela dit, par rapport à sa bonne prestation assez cohérente et à effectif ayant l’habitude de s’étalonner aux joutes du niveau régional, celui-ci peut certainement prétendre à une belle place d’honneur, au classement, à l’issue de l’exercice 2018/2019

En conclusion, ce succès, amplement mérité 2 à 1 de l’USBJ, au terme d’un véritable match référence, lui permet notamment de sortir de la zone rouge de relégation et d’entrevoir la suite des événements plus sereinement. Mais attention, il faut rester humble et lucide pour tenter de rééditer prochainement d’aussi belles performances satisfaisantes, afin de poursuivre à long terme la spirale positive, en désirant être constamment compétitif. (En photo, Alexandre Adélisse)

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter