VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2019-2020
News
VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 1 semaine

VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 1er Décembre 2019, lors de la 8ème journée du championnat de R3, l’USBJ s’est imposée 4 à 1, à l’US Saint Grégoire (B). 2 buts de Brice Reusiau, 1 d’Elie Laurence et Dorian Perennes. En se trouvant, à l’heure actuelle, sur une bonne spirale positive, en demeurant désormais invaincus, depuis plus d’un mois, toutes compétitions confondues, les hommes d’Arnaud Dupas et Johannick Delalande avaient donc vivement l’intention de réaliser, une belle performance, en terre grégorienne, afin de surtout faire fructifier les bons résultats obtenus, ces dernières semaines. Ce sera chose faite, avec qui plus est, la manière face à un adversaire qui n’aura pourtant jamais démérité, malgré la large victoire significative des billéens et javenéens, notifiée sur le tableau d’affichage, au moment du coup de sifflet final. Effectivement, en étant rapidement très opportuniste, au cours de cette opposition, relativement chatoyante, sur le plan footballistique, les visiteurs mèneront assez aisément les débats à leur guise, en assurant une séduisante domination territoriale, quasiment constante. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces derniers feront parler la poudre, à trois reprises, en plein cœur de la première période (8è, 32è et 36ème minute), grâce notamment à une redoutable perspicacité offensive déterminante. Cependant, bien que malmenés, les locaux sauront trouvés les ressources mentales nécessaires pour tenter de cadenasser au mieux toutes les intentions créatives des joueurs du pays de Fougères. De ce fait, l’USG présentera tout de même un comportement exemplaire, sur le plan de la solidarité collective, pour ne pas paraître trop friables et en manque criant d’idéologie dans tous les domaines.

Visiblement, en seconde période, ces qualités locales ne suffiront pas, pour anéantir l’euphorie billéenne et javenéenne, restant parfaitement d’actualité puisque les coéquipiers d’Alain Roumani corseront encore une fois l’addition, juste après l’heure de jeu. Par conséquent, ils possédaient alors une avance confortable de 4 buts, totalement logique et méritée, sans aucune contestation possible, au regard de la tournure des événements. Néanmoins, les grégoriens réussiront à sauver l’honneur anecdotiquement, à la 67ème minute, en ne démontrant aucune preuve de résignations. Justement, à ce sujet, le club de la ceinture rennaise, mettra toujours en œuvre une splendide vaillance dans l’adversité pour essayer de rééquilibrer temporairement le duel, jusqu’à son apothéose. Finalement, ces bonnes dispositions ne changeront plus la donne et les protégés du président, Franck Taburet, empocheront trois points importants et capitaux qui permet ainsi, à l’US Billé/Javené, de conserver une honorable place sur le podium du groupe, au classement.

En conclusion, nous dirons que grâce à ce succès, l’USBJ effectue une excellente opération lui permettant d’aborder les prochaines échéances, en toute confiance et sérénité, à condition, bien évidemment, de réaliser des prestations aussi sérieuses et cohérentes (En photo, Brice Reusiau, auteur d’un doublé)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter