SUPERBE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT:

2017-2018
News
SUPERBE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT:

Publié il y a 4 mois

SUPERBE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT:

Dimanche 25 Mars 2018, lors de la 17ème journée du championnat de District 1, l’USBJ s’est imposé 2 à 1, à domicile, contre Cesson-Sévigné (C). Face à la lanterne rouge du groupe, ce match s’annonçait quelque peu piégeux d’autant plus que cet adversaire, en quête de points, pour éviter la relégation en D2, alignait dans son effectif plusieurs joueurs expérimentés, ayant pour coutume de s’étalonner aux joutes du niveau Ligue. C’est donc pour cette raison que ce ne fut pas réellement une partie de plaisir pour les locaux aux dépens de cessonnais, très motivés qui avaient vivement l’intention de s’imposer en terre javenéenne pour tenter de recoller légèrement au peloton des équipes non-relégables. En effet, les 22 acteurs offraient au nombreux public, un spectacle très enthousiasmant avec des phases de jeu rythmées. Cependant, au fil du temps, en première période, une plus belle emprise territoriale locale commençait progressivement à se faire sentir, notamment après le premier quart d’heure. Cela dit, même durant cette période faste, les visiteurs restaient appliqués défensivement pour contenir au mieux plusieurs assauts offensifs de l’équipe locale et ainsi retarder l’échéance, le plus longtemps possible. Le portier cessonnais assez souvent solliciter aura souvent été mis sur les devants de la scène, en se trouvant en état de grâce pour réaliser de magnifiques parades. A noter que les hommes d’Arnaud Dupas auront raté à plusieurs reprises le coche de prendre l’avantage mais l’OCC leur aura véritablement donné du fil à retordre en étant toujours très présents dans l’adversité grâce à une séduisante qualité technique dans l’entrejeu et un bel impact physique dans tous les domaines. Par conséquent, dans ces débats relativement attractifs, où les duels semblaient âprement disputés au milieu du terrain, personne ne prendra l’avantage avant le repos, c’est pourquoi le score était nul et vierge de 0 à 0, à la mi-temps. Celui-ci ne paraissait pas illogique au regard de la confrontation équilibrés, entre deux formations très aguerris, pour évoluer à un tel niveau.

En seconde période, les cessonnais ne baisseront pas les bras. Bien au contraire, ils adopteront une stratégie judicieuse identique à celle des 45 premières minutes, afin d’être encore plus incisifs dans certains secteurs de jeu, pour véritablement essayer d’inquiéter défensivement le leader du groupe. Ils y parviendront concrètement quand ils ouvriront le score à la 51ème minute, en affichant une splendide promptitude offensive. Piqués au vif, les protégés de Stéphane Paris mettront le bleu de chauffe pour égaliser le plus tôt possible, sans pour autant s’affoler en gardant justement la lucidité nécessaire pour ne pas confondre vitesse et précipitation à l’approche du but adverse. Effectivement, la patience et l’humilité dans cette opposition de forte intensité sera en définitive déterminante pour les troupes locales qui domineront désormais territorialement le match, lors des 20 dernières minutes. Finalement, la persévérance tenace et indéniable portera ses fruits pour  renverser totalement la tendance, grâce à deux buts d’anthologies, inscrits par Julien Huart à la 73ème minute puis à la 88ème minute qui seraient à montrer dans toutes les écoles de foot régionales. Ces deux chefs-d’œuvre magnifiques faisaient alors chavirer tout un stade en fusion pour le plus grand bonheur des supporters complètement conquis par la qualité de la prestation locale. Ces derniers offraient donc une splendide victoire sur le fil à l’USBJ 2 à 1, aux dépends d’un redoutable adversaire qui risque de créer pas mal de surprises d’ici la fin de saison.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ reste plus que jamais leader de la poule en faisant une nouvelle fois remarquer quelle possède de bonnes ressources mentales et physiques pour retourner parfois des situations pourtant fortement compromises. C’est de bon augure avant d’accueillir l’AGL/Drapeau de Fougères B (R2), en coupe Maxime Portier dans une semaine à Billé. (En photo, la joie locale après le but victorieux)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter