SUCCES IMPORTANT DE L’EQUIPE FANION QUI ASSURE LE MAINTIEN EN REGIONAL :

2018-2019
News
SUCCES IMPORTANT DE L’EQUIPE FANION QUI ASSURE LE MAINTIEN EN REGIONAL :

Publié il y a 3 mois

SUCCES IMPORTANT DE L’EQUIPE FANION QUI ASSURE LE MAINTIEN EN REGIONAL :

Dimanche 19 Mai 2019, lors de l’avant dernière journée du championnat de R3, l’USBJ s’est brillamment imposée 5 à 2, à domicile, contre la JA Balazé (A). Après deux succès consécutifs aux dépens de concurrents directs qui voulaient aussi s’éloigner de la zone de relégation (Saint Georges de Chesné puis Val d’Izé), les hommes d’Arnaud Dupas avaient vivement l’intention de poursuivre la bonne spirale positive actuelle devant son public javenéen afin de renouveler officiellement leur bail, en ligue, la saison prochaine. Ce sera d’ailleurs chose faite avec la manière en réalisant une superbe prestation collective notamment en première période. Effectivement, en entamant la rencontre pied au plancher, grâce à des combinaisons très limpides et fluides, déstabilisantes pour les visiteurs dans l’entrejeu, les coéquipiers d’Alain Roumani ne tarderont pas à faire parler la poudre, en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Dorian Perennes, à la 3ème minute. Il s’agissait donc d’un scénario idéal permettant d’évoluer immédiatement, en toute confiance, dans cette rencontre assez rythmée et relativement attractive. L’état d’esprit incisif et conquérant des troupes locales s’avérera déterminant pour conditionner positivement la suite des événements puisqu’en démontrant toujours une généreuse idéologie créative séduisante, les billéens et javenéens doubleront la mise par Yohan Thomasset, à la 10ème minute, en étant euphorique et hyper motivé dans tous les domaines. Fort heureusement même si les balazéens réduiront l’écart seulement deux minutes plus tard, l’humilité sera constamment d’actualité pour éviter de s’enflammer trop rapidement et penser que ce match deviendrait une simple formalité, face à un adversaire qui semblait légèrement démobilisé par rapport à son classement confortable dans le ventre mou de la poule. C’est pour cette raison que la vaillance perceptible indéniable des locaux  portera  ses fruits quand Julien Huart (20è, sur penalty), puis à nouveau Dorian Perennes, avant la pause aggraveront logiquement le score en leur faveur, afin de mener sans aucune contestation possible 4 à 1, au terme des 45 premières minutes. Cette avance au tableau d’affichage  récompensait parfaitement à juste titre le bel investissement général productif des partenaires de Florent Brard

En seconde mi-temps, les protégés du président Franck Taburet se contenteront surtout dans un premier temps de gérer leurs trois buts d’avance, au lieu d’être très audacieux offensivement avant l’heure de jeu pour ne pas connaître de désillusions regrettables par la suite.  Cette stratégie judicieuse fonctionnera à merveille, car en fait, ces derniers seront que très rarement inquiétés défensivement. En réalité, la patience aura été un facteur primordial dans l’obtention de ce succès tant attendu. Ce sentiment se vérifiera encore lorsque Florent Brard, corsera l’addition, à la 78ème minute, en inscrivant un 5ème but totalement qui réjouissait du même coup les 200 spectateurs présents dans l’enceinte javenéenne. Quelques instants plus tard, la JAB marquera anecdoctiquement un deuxième but qui ne changera pas du tout la donne, à la fin de cette opposition plutôt spectaculaire et enthousiasmante.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ s’octroie une victoire mérité qui lui permet mathématiquement de se maintenir à cet échelon régional, en fin de saison, avant d’aller défier désormais en toute quiétude, l’AS Vitré (C), dans une semaine, en clôture de la compétition. (En photo, Yohan Thomasset, auteur d’une belle partie)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter