SUCCES DE L’EQUIPE FANION EN MATCH AMICAL :

2017-2018
News
SUCCES DE L’EQUIPE FANION EN MATCH AMICAL :

Publié il y a 9 mois

SUCCES DE L’EQUIPE FANION EN MATCH AMICAL :

Mercredi 07 Février 2018, en match de préparation, l’USBJ s’est imposée 2 à 0, à domicile, contre l’US Val d’Izé A (R3). Face a un adversaire actuellement lanterne rouge à l’échelon supérieur, les locaux auront globalement réalisé une prestation satisfaisante en retrouvant surtout une belle fluidité et limpidité dans l’enchainement de leurs combinaisons au milieu du terrain aux dépens d’une équipe, pensionnaire de niveau Ligue, qui aura offert une bonne réplique sur l’ensemble de l’opposition aux billéens et javenéens, en démontrant une redoutable adversité, grâce notamment à une séduisante qualité technique donnant ainsi  du fil à retordre aux hommes d’Arnaud Dupas puisque ces derniers n’arriveront pas réellement à se créer de véritables occasions franches, au cours de la première demi-heure de jeu. En effet, toutes les timides tentatives offensives locales seront bien maîtrisées par des izéens montrant toujours une certaine imperméabilité défensive remarquable. Toutefois, à la 31ème minute, Alexandre Adélisse réussira à tromper la vigilance du portier visiteur, ce qui permettait ainsi aux siens de mener logiquement 1 à 0. Cette ouverture du score méritée des partenaires de David Boyère était en fait une juste récompense pour les troupes locales, au regard de leur investissement collectif enthousiasmant. Cependant, on notera tout de même que le réalisme offensif paraissait peut être moins d’actualité qu’auparavant car effectivement les joueurs du président Franck Taburet auront dû faire preuve de patience pour prendre l’avantage à un moment stratégique des débats. De ce fait, à la pause, l’US Billé/Javené menait sur la plus petite des marges au tableau d’affichage, en ayant plutôt fait bonne figure collectivement, lors de ces 45 premières minutes réglementaires.

En seconde mi-temps, la domination locale deviendra encore plus perceptible même si la formation izéenne ne semblait nullement résignée en faisant valoir une aussi belle résistance avec des phases de jeu plus rythmée que lors de la première période. Par contre, l’USBJ mettra davantage d’intensité dans l’élaboration de leurs combinaisons, ce qui déstabilisera, à plusieurs reprises, l’équipe visiteuse, sur le plan défensif, sans pour autant parvenir à corser l’addition immédiatement, toujours à cause d’un manque d’opportunisme demeurant assez notable. Il faudra donc attendre la 84ème minute pour que la délivrance totale intervienne lorsque Julien Huard doublera enfin la mise, ce qui scellait définitivement le sort de la confrontation

En conclusion, l’USBJ s’impose 2 à 0, au terme d’une prestation rassurante et encourageante, après le match nul 1 à 1, concédé en championnat, à domicile, contre Saint Brice/Saint Etienne, trois jours auparavant. (En photo, David Boyère)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter