Succès de l’équipe fanion, en championnat :

2019-2020
News
Succès de l’équipe fanion, en championnat :

Publié il y a 1 semaine

Succès de l’équipe fanion, en championnat :

Dimanche 03 Novembre 2019, lors de la 5ème journée de Régional 3, l’USBJ s’est brillamment imposée 3 à 0 sur son terrain, au terme d’une prestation très cohérente, contre Saint Georges de Chesné (A).  Au cours de ce derby,  âprement disputé sur le gazon synthétique javenéen, les hommes d’Arnaud Dupas auront globalement bien maîtrisé leur sujet, aux dépens d’un rude et vaillant adversaire qui aura vendu chèrement sa peau. Néanmoins, en étant assez séduisant, sur le plan collectif, les locaux ne tarderont pas, à prendre le sens des opérations, grâce notamment à un bon état d’esprit incisif permanent aux abords de la surface de vérité. Cela dit, comme les visiteurs mettaient constamment en œuvre, un bel impact physique surtout défensivement en première période, les billéens et javenéens ne trouveront pas rapidement la faille. Toutefois, la persévérance locale finira par porter ses fruits lorsque Brice Reusiau transformera un pénalty justifié, à la 26ème minute, suite à une grossière faute sur Benoit Sourdin. Ce fait de jeu avait le mérite de décanter la situation en faveur de Billé/Javené, qui désirait impérativement confirmer sa belle qualification de la semaine dernière, en Coupe Maxime Portier (4 à 0 contre Louvigné/La Bazouge A), devant son nombreux public. Pourtant, malgré ce mince avantage au tableau d’affichage, dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les partenaires de Brewen Taburet donnaient l’impression de légèrement déjouer en demeurant parfois trop imprécis dans l’entrejeu. Ces tergiversations n’avaient fort heureusement guère d’influence négative avant le repos, puisqu’en présentant une assise défensive irréprochable, les joueurs du président Franck Taburet rentreront aux vestiaires, à la pause, en menant logiquement au score sur la plus petite des marges, sans aucune contestation possible, par rapport à la physionomie des débats et principalement à leur investissement général créatif.

Celui-ci se confirmera d’ailleurs, dés l’entame de la seconde période, quand Brice Reusiau ajoutera deux autres buts magnifiques, après des chevauchées en solitaire remarquable et de toute beauté (46è et 49ème minute), Cela lui permettait ainsi de réaliser un joli hat-trik qui annéantissait par la même occasion quelque peu le moral de l’ISGC. De ce fait, les protégés de Stéphane Paris pouvaient évoluer en toute confiance et quiétude jusqu’au coup de sifflet final, en sachant cadenasser parfaitement les timides assauts offensifs adverses n’ayant pas une perspicacité très convaincantes. Par conséquent, en restant humbles et lucides dans tous les compartiments du jeu, ces derniers parviendront, enfin, à renouer avec la victoire, dans cette épreuve, qui les fuyait depuis le 22 Septembre dernier. Au final, c’est en définitive une grande satisfaction de pouvoir engranger de précieux points, en réalisant une telle performance satisfaisante, à la fois encourageante et prometteuse pour l’avenir.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ a réjouit supporters, en se montrant conquérante et généreuse dans tous ses efforts consentis pour obtenir ce résultat positif. A noter que l’acquisition de ces 3 points est important en vue du maintien, avant de se déplacer, dans une semaine, au Stade Saint Aubinais, qui aura envie de se relancer, après un début de saison chaotique. (En photo, Brice Reusiau, l’homme du match)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter