Succès de l’équipe fanion, en championnat :

2019-2020
News
Succès de l’équipe fanion, en championnat :

Publié il y a 3 semaines

Succès de l’équipe fanion, en championnat :

Dimanche 22 Septembre 2019, lors de la 2ème journée de R3, l’USBJ s’est imposée 3 à 1, Servon sur Vilaine (A). Face à un adversaire, fraîchement relégué de R2, à l’issue de l’exercice 2018/2019, les protégés d’Arnaud Dupas et Stéphane Paris n’avaient pourtant pas les faveurs des pronostics, avant l’entame de  l’opposition. Cela dit, comme ces derniers se trouvent actuellement, sur une spirale positive, en demeurant toujours invaincus dans toutes les compétitions confondues, depuis le début de la saison, ils pouvaient donc aborder cette échéance en toute confiance. D’ailleurs, ce sentiment se vérifiera rapidement puisque dés les premières minutes, les coéquipiers d’Alain Roumani se montreront très entreprenants, en investissant immédiatement le camp local, afin d’imposer leur rythme de croisière assez incisif, à des servonnais, en recherche d’une meilleure maîtrise technique collective. C’est d’ailleurs principalement pour cette raison que Billé/Javené, ne tardera pas à faire parler la poudre, notamment en ouvrant le score par l’intermédiaire de Benoit Sourdin, dés la 7ème minute. Celui-ci faisait valoir une remarquable promptitude offensive, grâce à un bel opportunisme. Les visiteurs possédaient donc une réelle emprise territoriale perceptible, sur le jeu, au cours de ces débats attractifs, sur le plan offensif. En effet, en prenant, au fil du temps, davantage le sens des opérations, les visiteurs se créeront même plusieurs occasions franches, très déstabilisantes pour des locaux, adoptant régulièrement un jeu très physique et viril. En mettant en œuvre, cette stratégie judicieuse pour tenter de compenser leur moins bonne technicité notable, les troupes servonnaises espéraient pouvoir faire déjouer les billéens et javenéens mais c’était sans compter sur la séduisante détermination efficace des joueurs de l’arrondissement de Fougères. Effectivement, en élaborant  constamment des phases de jeu  limpides et constructives au milieu du terrain, ils feront rompre à nouveau la friable défense de Servon, lorsque l’intenable Brice Reusiau doublera la mise, à la 30ème minute. De ce fait, en gérant désormais parfaitement leur avance confortable de deux buts au tableau d’affichage, jusqu’à la pause, la formation visiteuse semblait mener la partie, à sa guise et en toute quiétude par rapport à la physionomie de celle-ci, au terme des 45 premières minutes

Néanmoins, au retour des vestiaires, la tournure des événements évoluera quelque peu car en étant passagèrement trop statiques, les partenaires du portier Wesley Dupas subiront la réduction de l’écart du club recevant, à la 51ème minute. Fort heureusement, les hommes du président Franck Taburet, se ressaisiront très vite afin d’éviter toutes tergiversations néfastes, en inscrivant un troisième but plus libérateur de Dorian Perennes, idéalement servi par Kurtys Dupas, juste avant l’heure de jeu. Par conséquent, dans l’ultime demi-heure de la confrontation, l’USBJ saura faire preuve d’humilité pour ne pas être malencontreusement surprise une seconde fois défensivement. En définitive, la formation visiteuse l’emportera donc logiquement, à l’issue d’une prestation sérieuse jusqu’au coup de sifflet final, en ayant su être réaliste à des moments cruciaux du match.

En conclusion, nous dirons que l’US Billé/Javené débute de la meilleure des manières cet exercice 2019/2020, en enchainant les victoires. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer en restant toujours lucide puisque l’excès de confiance peut parfois s’avérer préjudiciable pour s’octroyer de telles performances à plus long terme. A l’heure actuelle, place à la réception de Betton (R3), dans une semaine, à Javené, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France (En photo, la joie des visiteurs)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter