SUCCES DE L’EQUIPE C EN CHALLENGE 35 :

2019-2020
News
SUCCES DE L’EQUIPE C EN CHALLENGE 35 :

Publié il y a 3 semaines

SUCCES DE L’EQUIPE C EN CHALLENGE 35 :

Dimanche 17 Novembre 2019, lors de la 3ème journée de la première phase de l’épreuve départementale, l’équipe (C) s’est imposée 2 à 1, à Fougères FC (B). Au cours de ce match disputé sur le terrain synthétique du Stade Charles Berthelot, les hommes de Yannick Dupré ont surtout assuré l’essentiel, en ayant su forcer le verrou adverse aux moments opportuns même si la victoire fut longue à se dessiner. Effectivement, dés l’entame du match, ces derniers rataient à plusieurs reprises des occasions franches regrettables car elles empêchaient inlassablement les coéquipiers de Pierre Lefeuvre de se mettre rapidement à l’abri au cours de cette opposition se déroulant sur un faux rythme sans grand relief offensif de chaque côté. Toutefois, les visiteurs parviendront à trouver la faille, à la 39ème minute, grâce à la belle promptitude de Maxime Lechat. Malheureusement, il s’agissait d’une joie de courte durée, puisqu’en effet, le FFC remettra les compteurs à zéro, en égalisant juste avant le repos. Par conséquent, les 22 acteurs rentraient donc aux vestiaires, à la mi-temps en se tenant au coude à coude. Cela dit, par rapport à la physionomie des débats, Billé/Javené aurait assurément au moins mérité de mener par un but d’écart au tableau d’affichage, à cet instant précis, de la rencontre.

En seconde période, la confrontation perdra encore de son intensité en devenant progressivement moins enthousiasmante. Aucune des deux formations n’arrivaient pas réellement à prendre le sens des opérations, à cause notamment d’un manque de créativité notable. Néanmoins, les partenaires de l’excellent portier Sylvain Hurault auront le dernier mot dans ce duel,  lorsqu’ils inscriront le but victorieux par Jimmy Mary dit Liot, à la 73ème minute. Dans le dernier quart d’heure, les billéens et javenéens resteront solidaires en maîtrisant avec toute humilité leur sujet pour finalement s’imposer logiquement face à un adversaire timoré, en quête de confiance dans tous les domaines.

En conclusion, nous dirons que l’acquisition de ces trois points permet à l’USBJ, de terminer leader invaincu du groupe, de la première phase de la compétition, après un parcours sans fautes. Cette belle performance lui ouvre alors les portes des 32èmes de finale de cette coupe organisée par le district d’Ille et Vilaine, qui auront lieu maintenant en début d’année 2020 (En photo, l’équipe C 2019/2020)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter