Qualification de l’équipe fanion en Coupe de France :

Publié il y a 2 semaines

Qualification de l’équipe fanion en Coupe de France :

 

Dimanche 06 Septembre 2020, lors du 2ème tour de Coupe de France, l’USBJ s’est imposée 3 à 0, à Châteaubourg/Saint Melaine (A). Buts d'Alexandre Adélisse, Florent Brard et Brice Reusiau. Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, évoluant en D1, les hommes d’Arnaud Dupas auront réussi à ne pas se faire surprendre, en terre castelbourgeoise, à l’occasion de ce véritable match piège, par excellence, disputé sur un terrain très bosselé. En effet, en ayant su être patient en attendant son heure, la formation de R2 fera finalement la différence, au tableau d’affichage, qu’après le repos, grâce surtout à un plus bel opportunisme offensif, associé à un état d’esprit plus pertinent que les locaux, sur le long terme.

En réalité, malgré une domination stérile et perceptible de la part des billéens et javenéens, au cours de la première période, le CSMFA parviendra tout de même à se défendre du mieux possible, en étant toujours très conquérant dans l’adversité. C’est d’ailleurs pour cette raison que le succès visiteur fut assez long à se dessiner. On retiendra donc que les coéquipiers d’Alain Roumani auront fait preuve d’une belle persévérance pour vaincre une équipe locale, qui aura néanmoins vendu chèrement sa peau, afin de ne pas subir un trop lourd revers, au terme de cette opposition relativement attractive.

De ce fait, en conclusion, nous dirons que l’US Billé/Javené poursuit l’aventure dans la plus ancienne des compétitions nationales, à l’issue de cette partie qui aura permis de prendre de la confiance offensive, sans encaisser une nouvelle fois le moindre but. C’est de bon augure avant d’aller défier Rannée/La Guerche (A), pour le compte de la première journée de R2, samedi prochain. Maintenant, il faut rester humble et lucide car l’échéance à venir en championnat permettra incontestablement de juger l’état de forme et le niveau des troupes billéennes et javenéennes, à l’heure actuelle, en étant confronté, cette fois ci,  à un club, habitué désormais, aux hautes sphères régionales depuis plusieurs saisons. (En photo, les visiteurs pendant l’échauffement)

toute l'association

Commentaires