Qualification dans la douleur de l’équipe fanion, en Coupe Maxime Portier :

2019-2020
News
Qualification dans la douleur de l’équipe fanion, en Coupe Maxime Portier :

Publié il y a 2 mois

Qualification dans la douleur de l’équipe fanion, en Coupe Maxime Portier :

Dimanche 12 Janvier 2020, lors du 4ème tour de l’épreuve départementale, l’USBJ s’est imposée difficilement, 3 à 2, à l’US Domagné/Saint Didier (A). 2 buts de Kurtys Dupas et 1 d’Axel Laurence. Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, pensionnaire de D1,  l’USBJ a dû batailler ferme, aux dépens de valeureux locaux, pour finalement s’imposer sur le fil et ainsi poursuivre l’aventure, dans cette compétition. A noter qu’en début de rencontre, les hommes d’Arnaud Dupas, rencontraient les pires difficultés, à trouver leurs repères habituels, sur un terrain domagnéen, très gras et bosselé, ne facilitant pas la tâche des nombreux techniciens visiteurs. Cela dit, au regard de la tournure des événements, les billéens et javenéens auront tout de même eu le mérite de renverser la tendance, notamment lorsque la situation fut temporairement compromise, après l’ouverture du score locale, à la 20ème minute.

Ce style de partie, disputée dans une enceinte, ressemblant à un véritable traquenard, peut surtout permettre de se forger des ressources mentales intéressantes et du caractère, dés l’entame de la seconde phase de la saison, afin d’être encore plus compétitif, au cours des prochaines échéances, en championnat.

Toutefois, nous retiendrons seulement de ces débats, peu enthousiasmant sur le plan footballistique, la victoire des coéquipiers d’Alain Roumani, acquise au forceps et au courage, contre une formation domagnéenne combative, ayant relativement vendu chèrement sa peau, sans totalement démériter, jusqu’au coup de sifflet final.

Néanmoins, au final, nous signalerons que l’US Billé/Javené, assure l’essentiel, lui permettant d’être par la même occasion, toujours sur une bonne série d’invincibilité, qui perdure désormais depuis le 27 Novembre dernier, aussi bien dans cette présente coupe qu’en Régionale 3. Maintenant, retour aux affaires quotidiennes, dans une semaine, avec la réception du CS Betton (A). En effet, il s’agit d’une affiche attrayante, entre deux co-leaders de la poule, qui sera sûrement âprement disputée, par les 22 acteurs, pendant la totalité des 90 minutes réglementaires. (En photo, Kurtys Dupas, auteur d’un doublé).


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter