Nouvelle victoire de l’équipe fanion en championnat :

Publié il y a 7 mois

Nouvelle victoire de l’équipe fanion en championnat :

Dimanche 15 Décembre 2019, lors de la 10ème journée de Régional 3, l’USBJ s’est imposée, à domicile, sur la plus petite des marges, 1 à 0, contre Saint Aubin d’Aubigné (A). Suite à un arrêté municipal de la commune aubinoise, cette rencontre fut inversée, en fin de semaine et a donc eu lieu sur le gazon synthétique javenéen. Cette inversion permettait alors, aux locaux d’évoluer une seconde fois consécutive, dans leur enceinte, en ayant toujours la vive intention de glaner encore 3 points sur le plan comptable au classement. Ce sera chose faite mais non sans difficultés puisque l’adversaire du jour se montrait rudement expérimenté notamment défensivement, en étant constamment bien regroupé dans ce domaine. C’est d’ailleurs pour cette raison, que Billé/Javené ne trouvera pas la faille, au cours de la première période, à cause surtout d’une méthodologie visiteuse, s’avérant très déstabilisante et parfois même contrariante pour les coéquipiers d’Alain Roumani, qui n’arrivaient pas concrètement à mettre en mettre en place leur système de jeu collectif habituel. Par conséquent, les débats demeuraient peu enthousiasmants avec une prestation locale assez terne par rapport à la dernière échéance, contre Thorigné/Fouillard, il y’a une semaine. Cela dit, l’équipe locale aura su être patiente et humble, afin de connaître, fort heureusement, réellement son heure de vérité, un peu plus tardivement dans l’opposition. Du coup, en s’appuyant sur une bonne solidarité déterminante et en mettant en œuvre certaines facultés fondamentales, les protégés de Stéphane Paris parviendront à atteindre la pause, sur ce score nul et vierge de 0 à 0, relativement logique, au regard de la tournure des événements en ne démontrant pas un visage aussi séduisant, qu’à l’accoutumée. Cependant, ces derniers se trouvaient confrontés à un véritable combat physique, imposé par le FC Aubinois, auquel, ils faisaient brillamment face, en dégageant beaucoup de conviction

Néanmoins, en tout début de seconde mi-temps, la situation se décantera davantage, en leur faveur, quand Elie Laurence, idéalement servi par Benoit Sourdin inscrira l’unique but de la partie, à la 48ème minute. Cette ouverture du score donnait du baume au cœur aux troupes locales qui deviendront, au fil du temps,  plus créatives offensivement. Toutefois, malgré plusieurs tentatives, comme la réussite ne semblait pas être au rendez-vous, les partenaires de Kurtys Dupas ne réussiront pas à doubler la mise pour pouvoir évoluer plus sereinement jusqu’au coup de sifflet final. De ce fait, ils étaient contraints de faire le dos rond en restant appliqués dans toutes lignes, avec la volonté suprême de ne pas connaître de mésaventure malencontreuse, à l’occasion de cet ultime duel de l’année 2019, précédant ainsi la trêve hivernale. En définitive, ils obtiendront au forceps et avec une énorme abnégation hargneuse, un 4ème succès consécutif parfaitement mérité, dans la compétition. Celui-ci leur permet ainsi de bien figurer à une belle place d’honneur de la poule et d’acquérir de la confiance, avant d’entamer la seconde partie de la saison, en 2020, s’annonçant palpitante.

En conclusion, nous dirons qu’à l’heure actuelle, même dans les moments difficiles, l’USBJ assure l’essentiel, en affichant un état d’esprit conquérant et perspicace, très prometteur pour l’avenir. (En photo, les joueurs de l’USBJ, lors de la cérémonie protocolaire du match).

 

toute l'association

Commentaires