Nouveau succès de l’équipe fanion en championnat :

2019-2020
News
Nouveau succès de l’équipe fanion en championnat :

Publié il y a 1 mois

Nouveau succès de l’équipe fanion en championnat :

Dimanche 08 Décembre 2019, lors de la 9ème journée de R3, l’USBJ s’est brillamment imposée 3 à 1, à domicile, contre Thorigné/Fouillard (A), au terme d’une splendide prestation collective, notamment en première période. Effectivement, en ayant le vent en poupe, actuellement, depuis désormais plusieurs semaines, les hommes d’Arnaud Dupas pouvaient donc aborder cette opposition alléchante, en toute confiance, devant leurs supporters, d’autant plus que l’adversaire du jour, pourtant classé à la 4ème place du groupe, avant le coup d’envoi, en se trouvant à seulement trois longueurs des billéens et javenéens, paraissait plutôt timoré et en manque d’idéologie créative sur le gazon synthétique javenéen. Du coup, en débutant la rencontre pied au plancher en mettant immédiatement en œuvre une énorme détermination perceptible, les locaux anéantiront rapidement les timides ardeurs thoré-folléennes peu convaincantes au point de vue offensif. C’est d’ailleurs pour cette raison que la domination sans partage des protégés du président Franck Taburet, provenant d’une élaboration d’un style de jeu très limpide et fluide dans l’entrejeu ne tardera pas à porter logiquement ses fruits. En effet, dés la 6ème minute, le virvoltant Benoit Sourdin trouvait la faille, en concluant, un superbe enchainement collectif, qui prouvait ainsi de nombreuses facultés talentueuses locales déterminantes et efficaces. A ce sujet, ces dernières perdureront à plus long terme au cours des 45 premières minutes, puisque ce même joueur, très en verve récidivera, en doublant la mise, 5 minutes plus tard, en transformant un magnifique coup-franc. De ce fait, avant la fin du premier quart d’heure, les visiteurs demeuraient stoïques et abasourdis par l’intenable et intouchable emprise territoriale billéene et javenéenne, toujours d’actualité, jusqu’au repos. En présentant une bonne homogénéité offensive indiscutable, Billé/Javené ne laissera donc aucune lueur d’espoir à l’ESTF dans ces débats qu’elle maîtrisera assez aisément à sa guise, en dégageant une certaine quiétude apportant beaucoup de sérénité. Ces diverses qualités lui permettront également de corser l’addition par l’étincelant Benoit Sourdin, à la 39ème minute. Par conséquent, à la pause, les coéquipiers d’Alain Roumani possédaient 3 buts d’avance au tableau d’affichage, parfaitement mérités, au regard de leur investissement général, proche de la séduction.

En seconde mi-temps, les partenaires de Wesley Dupas se contenteront principalement d’effectuer une bonne gestion dans tous les domaines pour éviter d’essuyer quelques sueurs froides regrettables par la suite aux dépens d’une formation démobilisée par l’ampleur du score. Globalement, ils atteindront assez sereinement cet objectif. Toutefois, dans les 20 dernières minutes de la confrontation, l’équipe Thoré-Folléenne, se requinquera moralement, en ayant un léger sursaut d’orgueil qui lui permettra d’exprimer une meilleure combativité notable. Grâce à celle-ci, les visiteurs sauveront l’honneur, en transformant un pénalty justifié, à la 72ème minute. En fin de match, Thorigné jettera alors toutes ses dernières forces dans la bataille afin de tenter de faire douter les troupes locales. Mais finalement, les dispositions adverses semblaient bien trop sporadiques et éphémères pour déstabiliser la formation du pays de Fougères faisant preuve d’une solidarité défensive exemplaire.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ effectue une bonne opération au classement après cette victoire, acquise avec la manière, à l’issue de ce véritable match référence, prometteur pour la suite de la saison. (En photo, les joueurs de l’USBJ, lors de la cérémonie protocolaire du match)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter