NOUVEAU SUCCES DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2017-2018
News
NOUVEAU SUCCES DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 6 mois

NOUVEAU SUCCES DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 08 Avril 2018, lors de la 18ème journée du championnat de District 1, l’USBJ s’est imposé 3 à 1, à l’ASC Romagné (B). Face à une équipe actuellement en position de relégable au classement, les hommes d’Arnaud Dupas espéraient renouer au plus vite  avec le succès, afin d’essuyer rapidement l’élimination subit, en Coupe Maxime Portier, une semaine auparavant (2 à 1, face à l’AGL/Drapeau de Fougères B, évoluant en R2). Visiblement en prenant parfaitement le sens des opérations, au cours de cette opposition, bien maîtrisée notamment en première période, les visiteurs atteindront cet objectif sans grande difficultés majeures. En effet, grâce à une séduisante aisance technique dans l’entrejeu, ils parviendront à déstabiliser des romagnéens légèrement timorés et trop peu créatifs au milieu du terrain pour avoir l’ambition de contrarier concrètement le leader incontesté du groupe, qui aura su se faciliter la tâche, en étant très réalistes offensivement, surtout avant le repos, car l’espace de 23 minutes, celui-ci faisait déjà parler la poudre à trois reprises, avec des réalisations signées Kévin Martinais (8è), Julien Huart (15è) et Elie Laurence (23è). Celles-ci permettaient donc par la suite d’évoluer sereinement et d’imposer un rythme de croisière plus ou moins soutenu, en toute quiétude, à un adversaire ayant du mal à trouver une bonne osmose collective, en démontrant aussi une certaine friabilité défensive. C’est d’ailleurs principalement pour cette raison que les locaux ne se montreront pas très vaillants dans l’adversité et au point de vue offensif pendant les 45 premières minutes, puisque la plus belle emprise territoriale billéenne et javenéenne prédominait énormément et avait réellement un impact déterminant dans ces débats disputés sur une pelouse assez grasse et dans un excellent état d’esprit.  De ce fait les partenaires d’Alain Roumani menaient logiquement 3 à 0, à la mi-temps, sans aucune contestation possible.

Après la pause, au regard de la tournure des événements, les coéquipiers de Julien Huart se contenteront de gérer leur avance de 3 buts au tableau d’affichage sans pour autant vraiment partir à l’abordage offensivement. En effet, avant l’heure de jeu, l’ASCR donnait l’impression de mettre en évidence un plus bel enthousiasme collectif en mettant en œuvre davantage d’impact physique associé à une plus grande détermination et abnégation dans tous les duels âprement disputés au milieu du terrain. C’est pourquoi, à juste titre que la domination des protégés de Stéphane Paris demeurait moins souveraine et lucide périodiquement lorsque ses joueurs subiront un peu plus la pression romagnéenne devenant tenace et indéniable au fil des minutes. Cette dernière s’explique en partie par un sursaut d’orgueil local, se révélant quasiment obligatoire et indispensable pour cette formation qui luttera assurément jusqu’à la dernière journée de l’épreuve afin de garder l’espoir de renouveler son bail au plus haut niveau départemental, à l’issue de l’exercice 2017/2018. Cependant, même si les locaux réduiront le score à la 79ème minute, ce léger regain de forme semblait trop tardif pour qu’un retournement de situation total intervienne avant le coup de sifflet final. Par conséquent, en ayant su rester humble et sérieux dans toutes les circonstances, Billé/Javené remporte une victoire importante pouvant peut-être s’avérer primordiale pour rêver d’une possible accession en R3, plus que réalisable, à la vue de la régularité des résultats satisfaisants depuis l’entame du championnat.

En conclusion, nous dirons que si cette spirale positive se poursuit encore à plus long terme, l’USBJ pourra peut-être revoir ses ambitions, à la hausse, à l’occasion des 4 derniers matchs de la saison. (En photo, le capitaine de l’USBJ, Julien Huart)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter