MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2019-2020
News
MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 4 semaines

MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 10 Novembre 2019, lors de la 6ème journée de Régional 3, l’USBJ a dû se contenter de partager les points à Saint Aubin du Cormier (A), sur le score de 1 à 1. Pourtant, dés l’entame du match, les hommes d’Arnaud Dupas se montraient très entreprenants, sur le gazon synthétique aubinais, en assurant une domination territoriale constante et perceptible pendant toute la première mi-temps. C’est d’ailleurs pour cette raison que les coéquipiers d’Alain Roumani maîtriseront assez aisément leur sujet aux dépens de locaux, en quête de confiance, après un début de saison chaotique. Cette meilleure emprise ne tardera justement pas à se faire sentir au tableau d’affichage, puisque Benoit Sourdin ouvrira la marque dés la 11ème minute, en concluant par la même occasion, une splendide action collective. De ce fait, dorénavant, Billé/Javené possédera donc logiquement une unité d’avance au tableau d’affichage, qui avait également un ascendant psychologique important sur un adversaire faisant preuve de fébrilité, au regard de sa situation délicate, au classement. Les partenaires de Wesley Dupas démontreront alors une séduisante idéologie créative au point de vue offensif. Celle-ci leur permettra de se procurer plusieurs occasions franches avant la mi-temps. Malheureusement à cause d’un manque de réalisme regrettable, ces dernières ne seront pas converties en buts, afin de se mettre davantage, à l’abri, en tentant au moins de doubler la mise avant le repos, dans l’espoir de pouvoir aborder la suite des événements plus sereinement contre la lanterne rouge du groupe, toujours à la recherche de son premier succès dans l’épreuve. Finalement, il n’en sera rien et les 22 acteurs rentreront aux vestiaires, à la pause sur ce court avantage mérité de 1 à 0, en faveur des troupes billéennes et javenéennes, très conquérantes et déterminées dans tous les domaines.

En seconde période, d’une manière générale, l’ASSA mettra en évidence une plus grande générosité dans l’adversité en parvenant aussi à s’appuyer sur de bonnes ressources mentales qui déstabiliseront quelque peu les joueurs du président Franck Taburet dans leur système de jeu. Néanmoins, ils feront preuve d’une certaine lucidité et humilité, en bénéficiant de temps à autres de belles opportunités productives, pour ne pas essuyer de sueurs froides trop précipitamment dans cette opposition, ayant tendance à s’équilibrer progressivement au fil du temps. Toutefois, ces tentatives seront, à chaque fois vendangées en devenant très préjudiciables. En effet, au cours de la dernière demi-heure, le Stade Saint Aubinais s’enhardissait en croyant à nouveau en sa bonne étoile. Au final, la persévérance puis les nouvelles dispositions locales convaincantes porteront à juste titre leurs fruits lorsque les Rouges et Noirs égaliseront à la 85ème minute, grâce à un but litigieux car celui-ci semblait nettement entaché d’une position de hors jeu évidente. Toujours est- il que la formation aubinaise remettait tout de même les compteurs à zéro sur ce coup du sort qui lui sera,  en fait profitable au terme de la confrontation pour s’octroyer un résultat nul qui sera resté fortement compromis, la plupart du temps, par rapport à la physionomie des débats et au bel investissement général de l’équipe visiteuse constamment volontaire et hargneuse dans tous les secteurs de jeu.

En conclusion, nous dirons que malgré ce résultat nul, l’USBJ aura réalisé une prestation plus que cohérente et encourageante pour l’avenir. Si tout le groupe billéen et javenéen conserve à long terme cet état d’esprit incisif et compétitif, le succès redeviendra sûrement d’actualité très prochainement. (En photo, Benoit Sourdin, le buteur)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter