MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2017-2018
News
MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 4 mois

MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 15 Avril 2018, lors de la 19ème journée du championnat de District 1, l’USBJ a fait match nul 0 à 0, sur sa pelouse, contre Rennes Mosaïque (A). Après la belle victoire obtenue, la semaine dernière, à l’ASC Romagné B (3 à 1), les hommes d’Arnaud Dupas avaient vivement l’intention de poursuivre leur bonne dynamique, en accueillant une formation rennaise, actuellement classée, à la 5ème place du groupe, qui avait déjà quasiment assuré son maintien au regard de ses dernières performances. Toutefois, il fallait mieux faire preuve de méfiance et rester prudent, car cette dernière démontre constamment de bonnes qualités techniques habituellement. D’ailleurs,, les visiteurs n’hésiteront pas à mettre, à juste titre en évidence, celles-ci, dés l’entame de l’opposition, disputée dans un excellent état d’esprit. C’est pour cette raison que les partenaires d’Elie Laurence devront se montrer patients et attendre sereinement l’heure de vérité, afin de se livrer totalement offensivement. En réalité, à l’aube du terme du premier quart d’heure, Billé/Javené réussira à prendre plus considérablement le sens des opérations, en semant progressivement la panique aux abords de la cage rennaise grâce notamment à une meilleure cohésion dans l’entrejeu et surtout en se créant des opportunités plus franches offensivement. Cependant, à cause d’un cruel manque de réalisme, les troupes locales ne trouveront pas la faille sur la pelouse billéenne. Pourtant la persévérance et l’abnégation fut entièrement d’actualité, au cours de ce match où les rennais présentaient une plus grande expérience dans tous les domaines, qui faisaient même parfois déjouer les locaux pourtant assez créatif au milieu du terrain. Visiblement, la chance ne se trouvait pas du coté local, puisqu’à plusieurs reprises, dans la confrontation, les tentatives seront malheureusement repoussés par les montants du but rennais. C’est parfaitement pour cela que sans proposer un style de jeu très flamboyant, l’équipe visiteuse contrariera régulièrement la conviction des protégés de Stéphane Paris, en faisant preuve d’une belle solidité défensive, avant le repos. Par conséquent, les 22 acteurs rentreront donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge 0 à 0, à la mi-temps. Au regard de la tournure des événements, celui-ci s’avérait quelque peu flatteur pour les hommes du président Franck Taburet mais pas tout à fait illogique non plus, par rapport à la ruse rennaise à des instants stratégiques des débats.

Globalement, en seconde période, l’USBJ possédera encore, au fil du temps, une plus belle emprise territoriale perceptible, en étant davantage incisif, à l’approche de la surface de réparation adverse mais incontestablement comme la réussite ne semblait vraiment pas être au rendez-vous dominical et que Rennes se montrait très conquérant dans l’adversité, en démontrant de bonnes vertus combatives incessantes, les coéquipiers de Julien Huart, très déterminés, avec une force de caractère indéniable seront donc au final, dans l’obligation de se contenter d’un partage des points qui s’avère être un moindre mal. Effectivement en fin de partie, Rennes Mosaïque aurait même très bien pu réaliser le hold-up parfait s’il avait concrétisé en but pratiquement sa seule occasion pendant les 90 minutes réglementaires.

En conclusion, nous dirons donc que ce résultat nul permet tout de même aux billéens et javenéens de conserver leur invincibilité dans cette épreuve, tout en restant également leader de la poule, mais il ne faut pas oublier de dire que l’adversaire du jour,  aura chèrement vendu sa peau, en donnant du fil à retordre à un des prétendants désormais, à l’accession en R3, à trois journées du terme de la compétition majeure de la saison. (En photo, Wesley Dupas).


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter