Envie de participer ?

Les jeunes de l’école de foot de l’USBJ, en stage multisports :

Publié il y a 1 mois

Les jeunes de l’école de foot de l’USBJ, en stage multisports :

Au cours de la seconde semaine des vacances scolaires de la Toussaint, les catégories U8/U9, puis U10/U11/U12, du club, se sont réunies, au complexe sportif javenéen. En effet, sous la houlette du responsable du club, Arnaud Dupré, ainsi que Mathis Cieutat, volontaire en service civique et Miguel Lemée, éducateur sportif du Conseil Général, ces dernières ont effectué plusieurs activités sportives diversifiées, avec notamment des séances de Freesbee, Golf et Rink Hockey, le matin, sous forme de jeux et d’ateliers.

Par ailleurs, les après-midis étaient consacrés à la pratique du football, sur le terrain synthétique avec la réalisation, de nombreux tests de technicité et de vitesse, associés à des oppositions, parfois même sous forme de mini-tournoi. Celles-ci réjouissaient amplement tous les enfants, agés de 7 à 11 ans. A noter aussi que le midi, à l’occasion d’un pique-nique, en lien avec le projet éducatif fédéral, les licenciés de l’association étaient conviés à des réflexions sur plusieurs thèmes, liées au football, sous forme de quizz. Chaque jour, au terme des séances footballistiques, vers 16h, un traditionnel goûter leur était offert, en plein air, par l’US Billé/Javené.

Au final, ce fut deux jours vraiment intenses mais très intéressant à tout point de vue avec un comportement exemplaire de la part de tous les jeunes passionnés de ballon rond, très motivés. L’USBJ tient à remercier les bénévoles qui ont fortement contribué au bon déroulement de cet événement, à la fois sportif et éducatif. (En photo, les U10/U11/U12, lors de la séance footballistique).

toute l'association

Commentaires