LE STADE MALHERBE DE CAEN (B) DOMINE LA GSI PONTIVY 2 A 0, EN MATCH AMICAL A JAVENE :

2019-2020
News
LE STADE MALHERBE DE CAEN (B) DOMINE LA GSI PONTIVY 2 A 0, EN MATCH AMICAL A JAVENE :

Publié il y a 3 semaines

LE STADE MALHERBE DE CAEN (B) DOMINE LA GSI PONTIVY 2 A 0, EN MATCH AMICAL A JAVENE :

Samedi 16 Novembre 2019, en plein cœur de la trêve internationale, l’US Billé/Javené a eu l’honneur et le prestige d’organiser une rencontre de gala, entre deux formations de National 3, actuellement bien classées dans les groupes de Normandie et de Bretagne. En effet, au regard de leurs diverses qualités footballistiques démontrées sur le gazon synthétique javenéen, ces dernières peuvent même peut-être prétendre, à l’accession en N2, la saison prochaine. Indéniablement, au cours de ce duel de haut niveau, très rythmé, offrant ainsi un joli spectacle, au public local, les malherbistes renforcés par quelques joueurs professionnels réussiront finalement à s’imposer en étant surtout plus efficaces offensivement, aux dépens de pontivyens qui présentaient pourtant un système de jeu collectif plus séduisant, basé principalement sur la technicité. Cependant, celui-ci demeurait trop stérile pour faire la différence au tableau d’affichage sur le long terme. En définitive, en inscrivant un but par mi-temps aux 23è et 86è minutes, les calvadosiens, coachés par Fabrice Vandeputte, maîtriseront bien leur sujet, grâce à une plus belle expérience créative et incisive déterminante, à l’approche de la cage morbihannaise.

Néanmoins, la Garde Saint Ivy aura donné du fil à retordre aux caennais tout au long des 90 minutes réglementaires, avec de nombreuses combinaisons limpides, se révélant parfois déstabilisantes, au milieu du terrain. Incontestablement, en s’appuyant sur de meilleures individualités perceptibles, la formation normande ne se laissera nullement  impressionnée par la méthodologie adverse, relativement chatoyante et attractive, mais restant trop stéréotypée dans le secteur offensif pour inverser la tendance.

Au final, l’équipe réserve professionnelle remporte cette confrontation disputée dans un excellent état d’esprit, en ayant su être réaliste aux moments opportuns. Celle-ci aura permis aussi aux 22 acteurs d’effectuer un bon galop d’entrainement et une large revue d’effectif. (En photo, des protagnonistes très concentrés)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter