LARGE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT ET ACCESSION ACQUISE EN R3 :

2017-2018
News
LARGE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT ET ACCESSION ACQUISE EN R3 :

Publié il y a 6 mois

LARGE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT ET ACCESSION ACQUISE EN R3 :

Dimanche 13 Mai 2018, à l’occasion de la 21ème journée du championnat de D1, l’USBJ s’est imposé 5 à 1, à domicile, dans le derby l’opposant au FC Sud-Fougerais (A). Au regard de l’enjeu, ce match relevait d’une importance cruciale car, en cas de succès des hommes d’Arnaud Dupas, l’US Billé/Javené obtenait officiellement son précieux sésame, pour évoluer, à l’échelon supérieur, la saison prochaine. En réalité, ce sera chose faite, mais ce ne fut pas réellement une partie de plaisir comme peut le laisser présager le résultat final. Effectivement, au cours des 20 premières minutes, les visiteurs débutaient la rencontre pied au plancher en mettant surtout en œuvre beaucoup de rythme et d’impact physique. Cette stratégie obligeait donc les partenaires de Wesley Dupas à se montrer patient en laissant en quelque sorte passer l’orage, afin d’être plus performant par la suite, offensivement, notamment, lorsque les organismes du FCSF commençaient peu à peu à être émmoussés, en présentant une légère carence physique. C’est d’ailleurs, pour cette raison qu’au fil du temps, la conviction billéenne et javenéenne portera ses fruits en permettant donc à l’équipe actuellement classée à la seconde place du groupe de retrouver sa marche en avant habituelle et productive, après avoir été relativement malmené en début de rencontre. Fort heureusement le réalisme et l’opportunisme seront au rendez-vous, à quelques minutes du repos, quand Kévin Martinais (27è) et Julien Huart (40è), inscriront deux buts ayant un impact important qui conditionnera réellement la physionomie des débats en seconde mi-temps puisque concrètement l’adversaire du jour n’aura jamais refusé le jeu, en jouant crânement sa chance, lors des 45 premières minutes, pour tenter de contrarier le plus longtemps possible, les joueurs de Franck Taburet pourtant toujours très motivés et assez créatifs dans l’entrejeu. De ce fait, à la pause, ces derniers mèneront logiquement 2 à 0, sans aucune contestation possible, par rapport à la tournure des événements.

En seconde période, les protégés de Johannick Delalande domineront plus sereinement la confrontation, en demeurant plus incisif, à l’approche du but adverse. Ce sentiment se vérifiera même rapidement avec exactitude, au tableau d’affichage parce que les locaux corseront l’addition, à deux reprises tout d’abord par Elie Laurence (50è) puis par un nouveau chef d’œuvre magnifique et d’une technicité remarquable de Julien Huart, à la 64ème minute. Avec une avance confortable de 4 buts, le nombreux public javenéen pouvait alors se réjouir et apprécier que l’accession en R3, serait parfaitement d’actualité, au terme des 90 minutes réglementaires. Cependant sur une contre-attaque fugace, la formation visiteuse réduira anecdotiquement la marque pour sauver l’honneur de manière méritée à la 69ème minute, à la vue de son investissement général séduisant et de sa sportivité sur l’ensemble de l’opposition. Toutefois, ce scénario n’empêchera pas pour autant Axel Laurence de clore définitivement, tout suspense en ajoutant un cinquième but sur coup franc, à la 82ème minute. Au final, l’USBJ l’emporte largement 5 à 1, et maintenant entrevoir l’avenir positivement, car cette victoire offre officiellement l’accession en R3, tant attendue par tout le club depuis de nombreuses semaines.

En conclusion, nous dirons que le dernier match dans une semaine, à Lécousse servira de baroud d’honneur pour clôturer une superbe saison pouvant peut-être s’achever dans l’apothéose totale. (En photo, Axel Laurence)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter