LARGE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2019-2020
News
LARGE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 2 semaines

LARGE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 24 Novembre 2019, lors de la 7ème journée du championnat de R3, l’USBJ s’est brillamment imposée 5 à 0, à domicile, au cours du derby, l’opposant au CF2L (A). 2 buts de Brice Reusiau, 1 d’Elie Laurence, 1 de Servan Chesnais et 1 csc. Au cours de cette opposition, disputée devant de nombreux spectateurs présents dans l’enceinte javenéenne, les hommes d’Arnaud Dupas auront maîtrisé assez aisément leur sujet, en proposant toujours un style de jeu chatoyant notamment au point de vue offensif. Celui-ci demeurait d’ailleurs très déstabilisant pour les protégés de Mickaël Mottay qui perdront rapidement leurs repères sur le gazon synthétique communal. En effet, ces derniers ne parvenaient pas à contenir convenablement l’énorme conviction locale déterminante. De ce fait, ils subiront progressivement la plus belle emprise territoriale des coéquipiers d’Alain Roumani, ce qui provoquera même une  accumulation de nombreuses et grossières fautes souvent répréhensibles, à juste titre, puisqu’une certaine frustration agaçait singulièrement les visiteurs. Cependant, les hommes du président Vincent Guérault feront preuve d’humilité pratiquement jusqu’au repos, en se montrant combatifs dans l’adversité malgré leur infériorité numérique, due à une expulsion, dés la 13ème minute. C’est pour cette raison que les billéens et javenéens ne mèneront que par un but d’écart au tableau d’affichage, tout en se révélant maître de leur destin, grâce à leur constante domination relativement productive.

En seconde période, les partenaires de Kurtys Dupas seront encore plus déterminés avec un état d’esprit incisif, devenant véritablement incessant. Par conséquent, l’adversaire du jour ne maîtrisera plus loyalement sa lucidité, en exprimant une nervosité notable, qui lui portera finalement préjudice, car dans les 45 dernières minutes, la formation visiteuse subira deux nouvelles exclusions justifiées, tout en encaissant également quatre autres buts qui contemplaient parfaitement les supporters locaux. Au final, Billé/Javené remporte un succès amplement mérité, acquis avec la manière, en ayant su profiter à bon escient, des lacunes et du manque de sérénité de l’équipe adverse. En définitive, cette dernière démontrait une fragilité psychologique trop criante pour avoir l’espoir de connaître un meilleur sort dans cette confrontation d’un bon niveau footballistique.

En conclusion, nous dirons qu’à l’issue de cette large victoire, l’USBJ poursuit sa belle spirale positive, au terme d’une prestation convaincante et très satisfaisante, surtout sur le plan du contenu  offensif faisant promouvoir une séduisante homogénéité collective. Par ailleurs, même si les trois expulsions du CF2L, furent un véritable tournant de la partie, les troupes locales auront fait bonne figure dans tous les domaines. Une telle performance permet d’entrevoir positivement la suite des événements, à condition d’être aussi sérieux, à l’occasion des prochaines échéances (En photo, la congratulation des joueurs du président Franck Taburet, après le 5ème but).


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter