L’EQUIPE FANION RENOUE AVEC LE SUCCES EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
L’EQUIPE FANION RENOUE AVEC LE SUCCES EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 1 mois

L’EQUIPE FANION RENOUE AVEC LE SUCCES EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 03 Mars 2019, lors de la 14ème journée de Régional 3, l’USBJ s’est imposé sur la plus petite des marges 1 à 0, sur sa pelouse billéenne, contre Louvigné de Bais (A). En étant confronté à un adversaire luttant également pour son maintien au niveau « Ligue », en fin de saison, la victoire s’avérait quasiment impérative pour les hommes d’Arnaud Dupas, afin d’essuyer au plus vite les trois derniers revers consécutifs en essayant aussi de retrouver une meilleure spirale plus positive et durable. Cet objectif sera finalement atteint mais non sans difficultés puisqu’en disputant cette rencontre importante dans des conditions climatiques délicates, les coéquipiers d’Alain Roumani auront su faire preuve de patience pour vaincre des louvignéens, relativement compact défensivement, qui s’étaient incontestablement déplacés pour tenter d’obtenir au moins un partage des points à l’issue de cette partie peu attractive en raison d’une météo assez tempétueuse et du fait de l’enjeu primordial de celle-ci, qui apportait donc une certaine crispation compréhensible au sein des deux formations. C’est d’ailleurs pour cette raison, que malgré une timide domination territoriale locale en première période, les défenses prenaient toujours le pas sur les attaques jusqu’au repos. Par conséquent, au terme des 45 premières minutes sans grand relief offensif, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0 à 0, se révélant logique et équitable par rapport à la tournure des événements.

Cependant, après la pause, en évoluant contre le vent, les locaux parvenaient curieusement à prendre davantage le sens des opérations. Effectivement, en adoptant un style de jeu plus limpide au sol quelque peu déstabilisant pour les visiteurs qui commenceront à souffrir physiquement dans l’ultime demi-heure, les protégés de Philippe Donini, exprimeront progressivement une plus belle abnégation déterminante qui se révèlera payante sur le long terme. Cette indéniable conviction persévérante portera concrètement ses fruits lorsque Kévin Martinais, inscrira l’unique but libérateur de la confrontation, à la 80ème minute, en se trouvant idéalement servi par Elie Laurence. A partir de ce moment précis, les billéens et javenéens se montraient plus sereins dans l’enchainement de leurs combinaisons collectives devenant même parfois séduisantes au dépens de troupes adverses à la recherche visiblement d’une inspiration créative plus convaincante. Au final, ces dernières n’exhausseront pas leurs désirs en étant dans l’obligation de s’incliner logiquement contre les partenaires de Florantin Loisance, plus audacieux, dans tous les domaines.

En conclusion, nous dirons donc que l’USBJ réalise une belle performance, lui permettant d’acquérir de la confiance avant d’aller défier le leader du groupe, à savoir l’ogre fougerais, dans deux semaines, sur ses terres. (En photo, le buteur, Kévin Martinais)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter