Envie de participer ?

L’équipe fanion accède au 4ème tour de la Coupe Nationale:

Publié il y a 2 mois

L’équipe fanion accède au 4ème tour de la Coupe Nationale:

Dimanche 19 Septembre 2021, lors du 3ème tour de la Coupe de France, l’US Billé/Javené s’est imposée 2 à 0, à l’US Tinténiac/Saint Domineuc A (D1). Buts de Julien Huart et  Brice Reusiau. Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur qui aura vendu chèrement sa peau, en essayant de déstabiliser les visiteurs, notamment en première période, les coéquipiers d’Alain Roumani seront parvenus à maîtriser assez bien leur sujet, sans pour autant dominer outrageusement les débats, mais en étant efficaces offensivement, à des moments opportuns.

Cependant, les locaux évoluant au premier échelon départemental se seront montrés vaillants et combatifs, toute la partie, en ne souffrant pas réellement physiquement. Fort heureusement, c’est grâce à une meilleure clairvoyance et une plus belle technicité collective, à la fois limpide et persistante sur le long terme que les protégés d’Arnaud Dupas feront la différence au tableau d’affichage aux dépens de cette valeureuse formation de l’USTD, qui incarne parfaitement les valeurs de cette compétition baptisée « La Vieille Dame ». Par conséquent, en ayant réalisé une prestation sérieuse et cohérente, les pensionnaires de R2, poursuivent l’aventure, en réussissant à éviter le piège tinténiacois. Effectivement, soutenus par un nombreux public, les joueurs du président Christophe Théot avaient vivement l’intention de créer l’exploit, en mettant en œuvre beaucoup d’impact parfois même rugueux dans tous les duels

Félicitations donc, à tout le groupe billéen et javenéen ainsi qu’au staff, qui va de ce fait participer pour la troisième fois depuis 2017, à ce stade de l’épreuve. Ce succès acquis contre une équipe qui peut certainement avoir des prétentions d’évoluer prochainement au niveau régional par rapport à sa production footballistique permet aussi’ d’acquérir de la confiance, en vue des échéances à venir en championnat (En photo, Julien Huart, auteur de l’ouverture du score).

toute l'association

Commentaires