ELIMINATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE BRETAGNE:

2019-2020
News
ELIMINATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE BRETAGNE:

Publié il y a 1 mois

ELIMINATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE BRETAGNE:

Dimanche 13 Octobre 2019, lors du 4ème tour de la compétition régionale, l’USBJ s’est inclinée au cours de la fatidique séance des tirs aux buts 4 à 3, à domicile, contre l’ASJC Saint Malo A (R3) (1 à 1, à la fin du temps réglementaire et des prolongations). Face à une séduisante équipe malouine, les locaux auront manqué de percussion offensive, sur la totalité des débats pour avoir  réellement la prétention de connaître un meilleur sort. En effet, dés l’entame de la partie, les hommes d’Arnaud Dupas rencontraient pas mal de difficultés à mettre en place, leur style de jeu collectif habituel, sur le rectangle vert billéen car l’adversaire du jour plus expérimenté demeurait toujours bien regroupé défensivement, en étant très combatif dans l’adversité. La séduisante organisation tactique des joueurs de la Côte d’Emeraude dans tous les domaines empêchaient concrètement les coéquipiers d’Alain Roumani de se créer des occasions franches à l’approche de la cage malouine. Ceci dit, ces derniers produiront tout de même quelques combinaisons intéressantes mais celles-ci ne semblaient pas assez fluides et limpides, pour prendre les devants au tableau d’affichage. Bien au contraire, peu après la demi-heure de jeu, ce seront les corsaires qui ouvriront la marque, en affichant une plus belle perspicacité offensive déterminante. Cependant, piqués au vif par ce scénario,  les billéens et javenéens réagiront assez vite en parvenant à égaliser par Brice Reusiau sur un pénalty justifié, à l’aube du temps additionnel de la première période. D’ailleurs, suite à la faute qui a provoqué celui-ci, le portier visiteur se fera expulsé pour contestation el laissait donc ses partenaires évoluer en infériorité numérique tout le reste de l’opposition. Par conséquent, à la pause, les 22 acteurs rentreront aux vestiaires en se tenant au coude à coude sur le score relativement équitable de 1 à 1 par rapport à la tournure des événements.

En seconde mi-temps, en se trouvant en supériorité numérique, les protégés du président Franck Taburet assureront une domination territoriale, malheureusement trop stérile pour prendre l’avantage. L’ASJC exprimera une solidarité défensive exemplaire lui permettant de maîtriser assez aisément en toute quiétude la confrontation. En réalité, un supplément d’âme se faisait constamment attendre du côté local pour tenter de s’octroyer la qualification tant attendue, avant le terme du temps réglementaire. Finalement, celui-ci n’interviendra nullement avant la 90ème minute. De ce fait, les deux équipes étaient contraintes d’avoir recours à la prolongation pour essayer de se départager. Au cours de ces 30 minutes supplémentaires très disputées, les malouins subiront une 2ème expulsion justifié, à la 114ème minute et finiront la rencontre à 9 contre 11. Malgré toutes ces péripéties et circonstances, les troupes billéennes et javenéennes ne trouveront jamais la faille et au final le verdict du duel se décidait lors de la séance de tirs aux buts se révélant comme une loterie fatale pour l’équipe locale qui s’inclinera 4 à 3

En conclusion, nous dirons que Billé/Javené va devoir mettre le bleu de chauffe, lors des prochaines échéances en étant surtout plus incisif dans la surface de vérité, afin de retrouver le chemin de la victoire. Une réaction après trois contre-performances consécutives, toutes épreuves confondues, est vivement souhaitée, en championnat, dés le week-end prochain, à Acigné. (En photo, Wesley Dupas)

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter