Envie de participer ?

Durant cette crise sanitaire, les séniors de l’USBJ travaillent leur condition physique et athlétique.

Publié il y a 2 semaines

Durant cette crise sanitaire, les séniors de l’USBJ travaillent leur condition physique et athlétique.

Dimanche 21 Mars 2021, en matinée, sous une météo assez hivernale, afin de meubler le long intermède, sans compétitions footballistiques, dû à la pandémie de Covid 19 , Arnaud Dupas et son staff technique ont ainsi proposé aux licenciés de cette catégorie respective, une séance d’entrainement originale. Effectivement, en formant 8 binômes, les billéens et javenéens ont donc réalisé une activité sportive intense ressemblant à du biathlon puisque chaque groupe devait parcourir simultanément 10 kms de course à pied et à vélo, en alternant toutes les 10 minutes, soit 20 kms au total,

Ce défi dont le départ avait lieu au parking du Nançon à Fougères aura surtout permis à l’ensemble des participants de conserver une certaine endurance rythmée pour toujours entretenir la forme et un séduisant dynamisme. Ces vertus s’avéreront en fait indispensable afin d’être opérationnel et  performant au moment de la reprise des épreuves officielles. En espérant que celle-ci intervienne le plus tôt possible.

A noter également qu’en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires, ce genre d’événement permet de garder de la cohésion et un lien social important au sein de l’association, pendant cette période compliquée. (En photo, Kévin Martinais).

toute l'association

Commentaires