DEFAITE DES SENIORS (C), EN CHAMPIONNAT :

2019-2020
News
DEFAITE DES SENIORS (C), EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 3 mois

DEFAITE DES SENIORS (C), EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 22 Décembre 2019, en match de retard de la 9ème journée de District 3, l’USBJ s’est inclinée 2 à 1, à domicile, face à l’ASC Romagné (C). But de Léo Gaudin (94è), sur pénalty. Au cours de ce derby, âprement disputé, sur le gazon synthétique javenéen, les locaux auront globalement dominés territorialement les débats, mais malheureusement de manière trop stérile pour avoir l’ambition de connaître un meilleur sort, au terme de cette opposition, se déroulant régulièrement sur un faux rythme notable.

Cela dit, en démontrant tout de même, plus d’expérience, à certains moments stratégiques de la partie, les romaagnéens trouveront la faille à deux reprises, notamment une fois dans chaque mi-temps, aux 10è et 65è minutes. Les coéquipiers de Stanislas Lourdais auront fait bonne figure, au niveau de l’élaboration de leurs enchainements collectifs. Toutefois, un léger manque de fraîcheur physique de leur part se faisait relativement sentir, en devenant également progressivement préjudiciable, juste à l’aube de la trêve hivernale.

De ce fait, les visiteurs en profiteront donc, pour empocher les 3 points de la victoire. Néanmoins, malgré le court revers, les billéens et javenéens se seront toujours montrés déterminés, en exprimant une belle combativité exemplaire jusqu’au coup de sifflet final, comme l’atteste d’ailleurs, cette réduction du score locale, pendant le temps additionnel

En conclusion, nous dirons que l’USBJ ne doit pas trop tergiverser mentalement, après cette défaite, concédée, dans l’ultime échéance de l’année 2019, à l’approche de Noël. Effectivement, une fatigue des organismes passagère peut-être compréhensible, à l’issue d’une longue et éprouvante première partie de saison, dans laquelle, le promu billéen et javenéen, coaché par Yannick Dupré et Jean Marie Vacher, aura su parfaitement tirer son épingle du jeu. Il faut donc surtout retenir le bel état d’esprit combatif et conquérant de l’ensemble du groupe local, s’avérant prometteur pour 2020 (En photo, Léo Gaudin, le buteur de Billé/Javené).


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter