DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN MATCH DE PREPARATION:

2018-2019
News
DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN MATCH DE PREPARATION:

Publié il y a 4 mois

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN MATCH DE PREPARATION:

Jeudi 09 Août 2018, à l’occasion de sa première opposition amicale de la saison 2018/2019, l’USBJ s’est inclinée 3 à 0, à l’US Liffré (A). Toutefois, face à un redoutable pensionnaire de R2, les joueurs d’Arnaud Dupas n’ont pas à rougir de ce revers restant toujours anecdotique, en phase de préparation estivale, d’autant plus que la qualité de la prestation de ces derniers fut très cohérente et satisfaisante, notamment, lors des 45 premières minutes. En effet, dés l’entame du match, en présentant une formation très compétitive, les coéquipiers d’Alain Roumani donnaient du fil à retordre aux protégés de Dominique Lambert qui paraissaient pourtant déjà très aguérris physiquement à un peu plus de 4 semaines de la reprise du championnat. C’est d’ailleurs, principalement pour cette raison que les billéens et javenéens assureront même une domination territoriale perceptible et quasiment constante, au cours de la première demi-heure de jeu, en ayant davantage la possession du cuir, ce qui leurs permettaient de produire de bons enchainements collectifs, demeurant très limpides et fluides dans l’entrejeu. De ce fait, en exprimant beaucoup de conviction et de détermination, les visiteurs parviendront donc, à se procurer les plus belles occasions franches, en se montrant particulièrement incisifs collectivement dans tous les domaines, ainsi qu’au point de vue offensif. Par conséquent, en manque d’inspiration créative surtout lors du premier quart d’heure, en étant aussi quelque peu frustrés d’avoir affaire à une rude adversité, les liffréens mettront pas mal de temps à sortir la tête de l’eau afin que les débats commencent à s’équilibrer  véritablement . C’est pourquoi, l’USL retrouvera progressivement de bons automatismes au milieu du terrain pour réussir à répliquer du mieux possible avec une équipe visiteuse dégageant une séduisante fraîcheur physique notable, après avoir effectué seulement trois entrainements, depuis la reprise des séances hebdomadaires, le 03 Août dernier. Ceci-dit, malgré une bonne emprise des protégés de Philippe Donini, ce seront bel et bien, les locaux qui ouvriront le score sur une action anodine, à la 40ème minute, globalement contre le cours du jeu, en faisant preuve d’un meilleur réalisme. Cependant, ce coup du sort local n’enlevait en rien au mérite des partenaires de l’excellent Florian Destays d’avoir effectué une première mi-temps de très bonne facture, dans tous les secteurs de jeu, s’avérant prometteuse pour l’avenir proche en R3.

En seconde mi-temps, avec un effectif totalement remanié, afin du temps de jeu et de récompenser  tout un groupe démontrant beaucoup d’assiduité et de motivation aux entrainements, les U18 et U19 ainsi que quelques recrues de Billé/Javené ont pu honorablement prouver qu’ils pourront peut-être prétendre à intégrer très prochainement cette équipe qui retrouvera cette saison le niveau ligue, 13 ans après l’avoir quitté. Effectivement, au regard d’une prestation convenable, loin d’être déméritente contre un adversaire huppé, ces jeunes joueurs d’avenir, ont démontré qu’ils ambitionnent  certainement d’apporter une concurrence sportive saine au sein du club. Et ce n’est pas les deux autres buts anecdotiques encaissés aux 56 et 57ème minute qui changeront la donne et ce sentiment au terme d’une confrontation enrichissante qui aura permis de réaliser une première revue d’effectif intéressante.

En conclusion, nous dirons que ce fut un bon galop d’entrainement, permettant tout de même de tirer plusieurs enseignements positifs malgré ce revers ayant peu d’importance, à ce stade de la préparation au mois d’Août. Prochain test, mercredi prochain, à 16h45, à Isigny le Buat (50), contre l’US Ducey/Isigny A (R1). (En photo, Axel Laurence)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter