DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT

2019-2020
News
DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT

Publié il y a 3 semaines

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT

Dimanche 20 Octobre 2019, lors de la 4ème journée de Régional 3, l’USBJ a réalisé une contre-performance, en s’inclinant 1 à 0, à l’US Acigné (A), qui était lanterne rouge au classement avant l’entame de l’opposition. Pourtant, après trois revers consécutifs, toutes compétitions confondues, les hommes d’Arnaud Dupas avaient la vive intention de se refaire une santé en essayant d’obtenir un succès en terre acignolaise et ainsi retrouver rapidement une spirale positive. Cependant, malgré une belle détermination mise en évidence, dés les premières  minutes, les coéquipiers d’Alain Roumani ne réussiront pas à se créer d’occasions franches, à cause malheureusement d’imprécisions regrettables, dans l’élaboration de leurs phases de jeu, principalement aux abords de la surface de réparation adverse. De ce fait, les locaux rivaliseront tout de même parfaitement avec les billéens et javenéens, en conservant toujours une belle assise défensive, ce qui permettait aux spectateurs d’assister à des débats relativement équilibrés, surtout en première période. En réalité, comme les deux formations n’osaient pas trop se livrer offensivement, en restant timide, dans toutes leurs tentatives respectives, avec un manque d’état d’esprit incisif, ces dernières rentreront donc aux vestiaires, à la mi-temps, sur ce score nul et vierge de 0 à 0, tout à fait équitable par rapport à la tournure des événements. En effet, avant la pause, les 22 acteurs s’observaient, en se neutralisant régulièrement au milieu du terrain, sans avoir le supplément d’âme nécessaire de chaque côté, pour faire la différence, au tableau d’affichage.

Par contre, après le repos, le duel se débridait davantage sur le gazon synthétique flambant neuf du complexe sportif du  Chevré. Effectivement, dans l’ultime demi-heure de cette partie indécise, les visiteurs semblaient prendre plus concrètement le sens des opérations, en assurant une légère domination territoriale. Cela dit, celle-ci demeurait trop stérile pour avoir une incidence déterminante, au coup de sifflet final. Bien au contraire, en ayant su attendre patiemment son heure de vérité, l’USA, inscrira l’unique but libérateur, à la 75ème minute, lui permettant par la même occasion de s’octroyer une première victoire, dans l’épreuve cette saison. Néanmoins, en fin de match, les billéens et javenéens jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour tenter au moins d’égaliser, à l’aube du temps additionnel mais finalement toutes les bonnes initiatives percutantes resteront vaines. Au final, Acigné s’imposait alors sur la plus petite des marges, sans être réellement dominateur mais en étant plus persévérants que les troupes visiteuses à des moments stratégiques de la rencontre. C’est d’ailleurs, pour cette raison que la victoire locale ne parait pas totalement imméritée

En conclusion, nous dirons que l’USBJ devra se ressaisir, en se remobilisant rapidement pour ne trop tergiverser mentalement. Tout le groupe doit se montrer solidaire et unis pour vite avoir l’espoir de renouer avec le succès, qui fuit, à l’heure actuelle, à Billé/Javené depuis un mois. Une réaction sous forme de sursaut d’orgueil est attendue, le week-end prochain, en Coupe Maxime Portier, à domicile, face à Louvigné/La Bazouge A (D1). (En photo, Léo Duclos)

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter