Envie de participer ?

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 2 semaines

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 11 Octobre 2020, lors de la 3ème journée de R2, l’USBJ s’est inclinée avec les honneurs, sans démériter 4 à 2, à domicile, contre la TA de Rennes (B), qui est actuellement, le leader incontesté du groupe. Buts de Servan Chesnais sur pénalty et David Boyère.

On se réjouira tout de même, que les hommes d’Arnaud Dupas auront bien défendu les couleurs du club, en démontrant une solidarité collective exemplaire, pendant toute la partie. Effectivement, sans assurer véritablement, une domination constante, les rennais parviendront à vaincre de courageux et vaillants locaux, grâce principalement, à une meilleure maîtrise technique et tactique perceptible, puisqu’au final, c’est la formation la plus expérimentée à cet échelon régional qui empochera les 3 points du succès. Cela dit, les coéquipiers d’Alain Roumani n’ont surtout pas à rougir de leur prestation satisfaisante, au point de vue de la créativité offensive notamment en seconde période. C’est d’ailleurs pour cette raison que le duel fut relativement attractif, en se déroulant régulièrement sur une forte intensité. De ce fait, en répondant toujours du mieux possible physiquement avec ce redoutable adversaire, l’US Billé/Javené pourra réellement mettre en œuvre ses véritables valeurs combatives conquérantes.

En fait, ces vertus constituent le principal atout local permettant ainsi de pouvoir pratiquement rivaliser avec des clubs aussi huppés et de montrer concrètement au nombreux public que les partenaires de Wesley Dupas ont le niveau requis pour évoluer incontestablement dans cette division. Ce style de rencontre est enrichissant, dans tous les domaines afin de poursuivre un bon apprentissage de cette épreuve proposant du football de qualité.

En effet, au fil du temps, les protégés du président Franck Taburet pourront donc acquérir progressivement de l’expérience qui portera certainement ses fruits, au point de vue comptable au classement, très prochainement. Du coup, en conservant durablement, cette philosophie de jeu cohérente et chatoyante, le promu billéen et javenéen pourra certainement renouer avec le succès très vite

En conclusion, malgré ce revers concédé face à l’un des plus gros calibre de la poule, nous dirons que l’USBJ a su faire valoir une bonne cohésion, avec des joueurs prouvant le meilleur d’eux même, dans tous les compartiments du jeu. Ces bons enseignements semblent alors  prometteurs et encourageants,  pour avoir l’espoir de réaliser de belles performances, dans un futur proche. (En photo, la formation billéenne et javenéenne avant le coup d’envoi)

 

 

toute l'association

Commentaires