DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2019-2020
News
DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 1 semaine

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 06 Octobre 2019, lors de la 3ème journée de Régional 3, l’USBJ a subit son premier revers de la saison, dans cette épreuve, en s’inclinant 1 à 0, sur sa pelouse billéenne, contre l’ASC Romagné (A). Face à un adversaire plus expérimenté, les hommes d’Arnaud Dupas et Johannick Delalande ne seront malheureusement pas parvenus, à prendre véritablement le sens des opérations puisque dés l’entame de l’opposition, les partenaires d’Aurélien Lotton posséderont immédiatement une meilleure emprise territoriale perceptible, dans tous les domaines, en exprimant aussi de plus belles ressources physiques, afin d’être très combatifs au milieu du terrain. De ce fait, les coéquipiers d’Alain Roumani devaient se montrer prudents en conservant toujours une belle assise défensive pour que les romagnéens ne croient pas trop rapidement, en leur bonne étoile. Cela dit, malgré une séduisante application locale, les coéquipiers de Yohan Mardelé réussiront tout de même à se créer quelques occasions franches, aux abords de la cage, gardée par Wesley Dupas. Au fil du temps, comme les billéens et javenéens auront du mal à sortir convenablement la tête de l’eau, les visiteurs prenaient réellement confiance, dans cette opposition qu’ils maîtriseront assez aisément, à leur guise, grâce notamment à une persévérance indéniable et constante. Celle-ci finira par se révéler productive lorsque les troupes romagnéennes bénéficieront d’un pénalty justifié, à la 25ème minute. Fort heureusement,  le portier billéen et javenéen retardait l’échéance en réalisant une magnifique parade qui permettra donc aux deux équipes de se tenir au coude à coude, à plus long terme. Après la demi-heure de jeu, la physionomie de la confrontation n’évoluera guère, même si de temps à autre, les duels dans l’entrejeu deviendront âprement disputés au cours de ces débats relativement rythmés. Cependant, comme les défenses prenaient constamment le pas sur les attaques peu convaincantes de chaque côté, les 22 acteurs rentreront, à la pause, sur ce score nul et vierge de 0 à 0. A cet instant précis, au regard de la tournure des événements, nous noterons que les protégés du président Franck Taburet peuvent agréablement se réjouir de ce scénario, même si ces derniers démontraient un courage exemplaire dans l’adversité.

Au début de la seconde période, les partenaires de Kurtys Dupas feront preuve d’un sursaut d’orgueil jusqu’à l’heure de jeu, pour tenter de retrouver des vertus collectives plus enthousiasmantes. Visiblement, ces nouvelles dispositions ne seront pas d’actualité bien longtemps puisque Romagné ne tardera pas à reprendre sa marche en avant, en mettant en évidence une tactique plus judicieuse qui ressemblait concrètement à un rouleau-compresseur. Finalement, cette dernière portera ses fruits, quand l’ASCR inscrira l’unique but victorieux de la partie à la 67ème minute. Par conséquent, en fin d’opposition, Billé/Javené essaiera tant bien que mal de réagir aux forceps pour éviter de subir une première défaite, dans la compétition majeure de l’exercice 2019/2020. Toutefois, en définitive, la volonté puis l’abnégation temporaire ne suffiront pas pour au moins remettre les compteurs à zéro, au tableau d’affichage. Effectivement, les timides tentatives locales ne changeront pas la donne, à cause peut-être d’un état d’esprit moins incisif qu’à l’accoutumée. Au final, l’équipe romagnéenne s’impose sur la plus petite des marges, en ayant fait valoir une plus grande maturité déterminante.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ devra vite se refaire une santé, en Coupe de Bretagne, dans une semaine, face à l’ASJC de Saint Malo A (R3), à domicile, pour ne pas trop tergiverser mentalement, après cette contre-performance. (En photo, l’équipe de l’USBJ avant le coup d’envoi).


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter