DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 2 mois

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 03 Février 2019, à l’occasion de la 12ème journée de Régionale 3, l’USBJ a concédé un second revers consécutif à domicile, sur la plus petite des marges 1 à 0, au cours du derby âprement disputé l’opposant à  l’ASC Romagné (A). En effet, devant plus de 250 spectateurs, les joueurs d’Arnaud Dupas ne seront pas parvenus à vaincre des visiteurs beaucoup plus expérimentés et rusés dans tous les domaines. C’est d’ailleurs pour cette raison que les protégés de Yohan Gauthier inscriront l’unique but de la rencontre, dés la 5ème minute, en cueillant à froid des locaux qui présentaient une légère pérméabilité défensive à l’entame de cette opposition que l’ASCR saura maîtriser à sa guise, sans réaliser une prestation convaincante surtout sur le plan technique mais en mettant tout de même une tactique de jeu judicieuse et contraignante pour les billéens et javenéens pendant la totalité des 90 minutes réglementaires. Effectivement, au fil du temps, celle-ci faisait progressivement déjouer les troupes locales qui manquaient singulièrement de charisme ainsi que de maturité au milieu du terrain, afin d’avoir réellement l’intention de rivaliser ou même de prendre le sens des opérations, contre ce genre d’adversaire sachant globalement mieux gérer ses ressources physiques sur l’ensemble de la partie pour finalement afficher une meilleure détermination incisive juste aux moments opportuns sans pour autant se montrer très flamboyant collectivement dans l’entrejeu. Cependant, cette méthodologie romagnéenne ressemblant véritablement au catenachio italien suffira pour obtenir une victoire acquise de manière roublarde sur le gazon synthétique javenéen. Néanmoins, les coéquipiers d’Alain Roumani n’auront jamais démérité en étant toujours présents dans l’adversité mais en n’arriveront pas non plus à mettre en application, leur système de jeu habituel  basé sur la limpidité et la technicité puisque la stratégie des hommes du président Patrick Biard les empêchait fortement d’atteindre cet objectif, pour ainsi  conserver  l’espoir de connaître un tout autre sort plus positif au coup de sifflet final de cette confrontation d’un bon niveau footballistique relativement indécise jusqu’à son apothéose.

Toutefois, cette défaite peut servir à tout le groupe et au staff technique pour évaluer le travail restant à accomplir si le club ambitionne de  gravir une nouvelle marche dans la hiérarchie régionale, lors des prochaines saisons.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ doit faire preuve d’humilité et de sérénité, tout en ayant plus d’audace créative lors des échéances importantes à venir dans l’optique d’assurer rapidement le maintien, à cet échelon, en fin de saison. (En photo, Alexandre Adélisse)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter