DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 2 mois

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 27 Janvier 2019, à l’occasion de la 11ème journée de R3, l’USBJ s’est incliné sur la plus petite des marges 1 à 0, à domicile contre l’AS Vitré (C). Après une longue trêve hivernale de six semaines, les locaux retrouvaient enfin la compétition officielle devant son public javenéen, pour en découdre avec une redoutable formation vitréenne pouvant certainement avoir l’ambition d’au moins jouer les trouble-fêtes, en tête du groupe, à l’issue de l’exercice 2018/2019. En effet, cette dernière aura énormément donné du fil à retordre aux hommes d’Arnaud Dupas en proposant notamment une belle technicité collective productive dans l’entrejeu. Néanmoins, les coéquipiers d’Alain Roumani ne s’en laisseront nullement compter puisqu’ils assureront même une légère domination territoriale constante, en première période qu’ils n’arriveront malheureusement pas à concrétiser, en but aux moments opportuns. Ce scénario paraissait un peu dommageable, d’autant plus qu’au regard de la tournure des événements, tout le monde se rendait réellement compte, en quelque sorte que le manque de réalisme finirait par devenir totalement préjudiciable, aux dépens d’un adversaire mettant progressivement en place une tactique de jeu judicieuse très déstabilisante au milieu du terrain. Cependant la prestation locale fut de bonne qualité et très cohérente jusqu’au repos. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au terme des 45 premières minutes d’une opposition assez équilibrée et d’un bon niveau footballistique, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires en se tenant toujours au coude à coude sur le score nul et vierge de 0 à 0 demeurant tout à fait équitable, à cet instant précis des débats.

En seconde période, les billéens et javenéens feront largement honneurs aux couleurs de l’association, en affichant une conviction déterminante dans l’adversité. Mais malheureusement, celle-ci ne suffira pas, puisqu’en démontrant une meilleure idéologie créative et audacieuse restant toute relative, l’ASV fera la différence au tableau d’affichage en inscrivant l’unique but victorieux juste avant l’heure de jeu. Malgré cette péripétie regrettable, les protégés du président Franck Taburet sauront mettre le bleu de chauffe pour tenter d’égaliser dans les 30 dernières minutes, afin d’obtenir un partage des points qui aurait mieux reflété la physionomie d’une confrontation d’un bon niveau footballistique, jusqu’à son apothéose. Finalement, la belle maîtrise défensive vitréenne aura raison du courage billéen et javenéen s’avérant insuffisant pour atteindre au minimum l’objectif précédemment cité.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ n’a pas à rougir de ce court revers se révélant sévère du fait de son bel investissement général pendant 90 minutes face à des troupes adverses ayant une plus grande expérience du niveau régional. Désormais, il faut donc rapidement essuyer cette défaite et plutôt se focaliser sur la réception de Romagné, se profilant, dans une semaine. (En photo, Brewen Taburet).


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter