DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 3 semaines

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 21 Octobre 2018, lors de la 4ème journée du championnat de R3, l’USBJ s’est inclinée 4 à 0, sur sa pelouse, dans le derby l’opposant à l’AGL/Drapeau de Fougères (B). Après plusieurs désillusions depuis quelques semaines, dans toutes les compétitions confondues, depuis le début de la saison, les hommes d’Arnaud Dupas avaient à cœur de se refaire une santé, devant leur public javenéen, en espérant pouvoir réaliser une bonne performance, contre le leader incontesté du groupe, se révélant comme l’ogre de l’épreuve, au cours de cet exercice 2018/2019. Visiblement, en se trouvant actuellement dans une spirale négative, cette rencontre ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, pour les locaux, toujours en quête de confiance, d’autant plus que l’adversaire du jour mériterait amplement d’évoluer à l’échelon supérieur, au regard de sa qualité footballistique, sur l’ensemble des 90 minutes réglementaires. Cela dit, malgré un manque de réalisme offensif devenant de plus en plus récurrent, au fil des confrontations, les coéquipiers d’Alain Roumani auront effectué une entame de match plutôt satisfaisante, sur le plan collectif avec un bel esprit créatif leur permettant même d’avoir des bonnes opportunités  d’ouvrir la marque, qu’ils n’auront malheureusement pu saisir, pendant le premier quart d’heure. Ce scénario demeurait fortement dommageable puisqu’ils laissaient en quelque sorte passer leur chance face aux hommes de Joachim Rondin, présentant plus d’expérience et d’efficacité dans tous les domaines, sans pour autant proposer une prestation très flamboyante, aux 200 spectateurs présents. En effet, ces derniers feront surtout la différence, à trois reprises, en première période, au tableau d’affichage (19è, 23è et 45ème minute), en se montrant plus incisif et vivace offensivement, à l’approche de la cage gardée par Wesley Dupas. Par conséquent, à la pause, les protégés de Philippe Donini rentreront aux vestiaires un peu abasourdis, par l’ampleur du score, sans pour autant donner l’impression de totalement démériter par rapport au contenu de leurs différentes initiatives productives mais trop peu déterminantes.

Par contre, après le repos, les visiteurs se contenteront de gérer leur de trois buts, en assurant une bonne assise défensive, dans ce duel qui perdait légèrement de son intensité. Effectivement, les billéens et javenéens tenteront tant bien que mal de réagir, mais incontestablement les partenaires de David Boyère ne mettront pas en évidence l’enthousiasme et la pugnacité nécessaire pour avoir l’intention de déstabiliser des fougerais faisant preuve de quiétude dans tous les secteurs de jeu, en démontrant plus de simplicité dans l’élaboration de leur jeu grâce à une meilleure clairvoyance. Justement, celle-ci portera à nouveau ses fruits, dans le temps additionnel, lorsqu’ils ajouteront un 4ème but, venant sceller définitivement le sort de la partie.

En conclusion, nous dirons que la victoire fougeraise demeure entièrement méritée et incontestable. Désormais, l’USBJ devra mettre le bleu de chauffe, lors des prochaines échéances  pour tenter de glaner, de précieux points,  indispensable, afin ne pas compromettre les chances de maintien, au niveau régional, en fin de saison. (En photo, Florian Destays)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter