DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 2 mois

DEFAITE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 23 Septembre 2018, lors de la 2ème journée du championnat de R3, l’USBJ s’est inclinée2 à 1, sur sa pelouse, contre Saint Aubin d’Aubigné (A). Après une élimination subie en Coupe de Bretagne, le week-end précédent, au FC Châteaubourg (D2), les hommes d’Arnaud Dupas devaient impérativement se refaire une santé en accueillant des aubinois, plus expérimentés, en s’étalonnant désormais, depuis plusieurs saisons aux joutes régionales. Toutefois, malgré une première mi-temps relativement équilibré, cette opposition ne ressemblait vraiment pas à un long fleuve tranquille, pour des billéens et javenéens, toujours en manque de confiance depuis quelques semaines. Cependant, même si la qualité de leur prestation manquait parfois de fluidité et de perspicacité offensive, ces derniers auront tout de même le mérite de trouver la faille, grâce à la justesse technique et la spontanéïté de Julien Huart à la 25ème minute. En réalité, sans totalement  maîtriser leur sujet sereinement dans tous les compartiments du jeu, les coéquipiers d’Alain Roumani parviendront a assurer l’essentiel, en prenant légèrement la mesure d’un adversaire donnant davantage de fil à retordre, surtout au point de vue de l’impact physique. C’est d’ailleurs, pour cette raison qu’ils ne réussiront pas à produire du beau jeu collectif avec une certaine limpidité, sur le gazon synthétique javenéen, notamment, à cause d’un pressing constant adverse très contraignant sur le long terme. Néanmoins, toutes ces péripéties n’auront peu d’influence au tableau d’affichage, puisqu’à la mi-temps, les partenaires de Wesley Dupas menaient assez logiquement 1 à 0, sans dominer pour autant, outrageusement les débats.

Par contre, après le repos, les visiteurs se montreront plus incisifs dans tous les domaines, en mettant en œuvre une plus grande expérience, qui faisait en quelque sorte déjouer une é quipe locale en manque de créativité dans l’entrejeu pendant 20 minutes, en raison d’une petite méformr physique perceptible. Justement, pendant ce court laps de temps, le FCA en profitera pour inscrire 2 buts aux 58è et 68è minutes. Cela n’anéantira pas pour autant les troupes locales qui afficheront une belle détermination pour tenter de revenir au score durant les 20 dernières minutes aux dépens de rugueux aubinois accumulant les grossières fautes, hâchant régulièrement les actions de jeu locales. D’ailleurs leur stratégie sera préjudiciable car ils seront réduits à 10 à cause d’une expulsion justifiée, à l’USBJ. Celle-ci redonnait alors de plus belles forces combatives offensivement aux hommes du président Franck Taburet mais malheureusement, en étant trop désordonné dans leur intention, ils ne changeront pas la donne. Du coup, la formation visiteuse l’emporte sur le fil, en ayant su être plus opportuniste, avec un effectif, plus mature pour évoluer à ce niveau de compétition.

En conclusion, nous dirons juste que l’apprentissage de la R3 s’avère délicat pour l’USBJ. Cela dit, il faut rester très optimiste car si toute l’équipe garde le même état d’esprit aussi conquérant lors des prochaines échéances, les locaux retrouveront certainement le chemin du succès rapidement. Il ne faut donc pas se décourager et perdre confiance. En effet, des jours meilleurs se profilent à l’horizon. (En photo, Kévin Martinais)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter