Brice Reusiau : « Travailler chez soi pour ne pas revenir en surpoids" »

Publié il y a 1 mois

Brice Reusiau : « Travailler chez soi pour ne pas revenir en surpoids  »

Brice Reusiau réalisait une belle saison avec l'US Billé Javené en Régional 3, fer de lance de cette équipe avec 11 réalisations au compteur à l'arrêt des championnats. Alors qu'il évoque la situation actuelle, il est revenu sur ces premiers mois fructueux, en glissant quelques anecdotes très sympas sur ses collègues !!

Brice, pouvez-vous revenir sur votre parcours ?

J’ai commencé le foot à l’avenir du granit ( Louvigné du désert ) à l’âge de 5 ans. Lors de mes 17 ans, je suis parti en DH à Avranches pendant 1 année, avant de revenir jouer en Seniors au FCLB. Depuis cette année, j’évolue en Régional 3 du côté de l’USBJ !

Etes-vous satisfait de votre rendement jusque là et cet arrêt du championnat R3, d’un bon niveau désormais ?

Oui je suis content de mon rendement, même si je sais que je pourrais mieux faire (rires), ce que je n’aurais pas penser, pour ma première saison en R3. Dans ma tête, je m’étais fixé l’objectif d’arriver à dix buts cette saison, j’y suis arrivé à la mi-saison ! C’est un bon début.. il faut continuer et ne pas lâcher !

Comment vivez-vous la situation actuelle ?

C’est très difficile de ne pas pouvoir jouer au foot dans cette période. Mais il faut travailler chez soi pour ne pas revenir en surpoids (rires) ! On fait une très belle saison avec Bille-Javene. On est premiers et on va être 3-4 équipes à se batailler jusqu’à la fin du championnat pour la montée, si celui-ci reprend.. On échange souvent avec les joueurs, on se donne des nouvelles de temps en temps. Dans le rendement, on a une bonne équipe, quand je suis arrivé cet été j’appréhendais un petit peu, mais ils ont su m’aider. On a une très bonne équipe, et je suis content de mon choix.

Si tout roule lors de l’arrêt des championnats, c’est peut-être le moment d’en savoir plus sur certains ! Un secret sur le coach ?

Le lundi à l’entraînement on fait souvent des tennis ballon, il se prends pour Zidane avec ses Kaisers. Mais il vaut pas un rond.. Dès qu’il est dans une équipe, l’équipe perd.

Le plus comique ?

Alain Roumani, alias mange calot et notre gardien Wesley Dupas !

Celui avec le moins de look ?

Je dirais Alexandre Adelisse, notre DC… lui il s’en fout !

toute l'association

Commentaires