BON MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2019-2020
News
BON MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 3 semaines

BON MATCH NUL DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

 

Dimanche 26 Janvier 2020, lors de la 12ème journée de Régional 3, l’USBJ a obtenu un bon partage des points à domicile, 1 à 1, face à une redoutable et séduisante formation balazéenne. En effet, lors d’un duel très rythmé et d’un très bon niveau footballistique, les hommes d’Arnaud Dupas et Johannick Delalande auront réalisé une prestation cohérente et satisfaisante, en répondant parfaitement à l’impact physique, imposé par les visiteurs. D’ailleurs, dès l’entame du match, ce sentiment se vérifiera lorsque la JAB possédera une meilleure emprise territoriale sur le jeu, au cours de la première demi-heure. Ceci dit, les coéquipiers d’Alain Roumani sauront laisser passer l’orage, afin d’être plus performant par la suite, en élaborant des transitions offensives rapides qui s’avéreront payantes, dés la 29ème minute, quand Dorian Perennes trouvera la faille, à l’issue d’une action rondement menée, en demeurant également limpide puis efficace, aux abords de la surface de vérité. Par rapport, à la tournure des événements et à la domination perceptible adverse, nous noterons que les billéens et javenéens n’étaient plutôt pas malchanceux du scénario. Cependant, en se montrant solidaire dans tous les domaines, ces derniers auront su être plus réalistes que leurs homologues du jour, en affichant une plus belle perspicacité déterminante. C’est donc pour cette raison qu’ils mèneront sur la plus petite des marges, à la mi-temps de ce duel enthousiasmant qui réjouissait ainsi, à juste titre,  le nombreux public javenéen.

En seconde période, les débats se révélaient équilibrés puisque les deux équipes se créaient tour à tour des occasions franches, en ayant toutefois des objectifs singulièrement opposés. Même si les protégés de Stéphane Paris, avaient tendance progressivement à prendre davantage d’initiatives créatives s’avérant productives, les balazéens afficheront plus d’expérience dans tous les domaines, avec notamment un effectif très aguérris, aux joutes régionales, depuis maintenant de nombreuses saisons. Grâce à celui-ci, ils parviendront alors à remettre les compteurs à zéro, en égalisant, à la 83ème minute. Ce fait de jeu paraissait regrettable pour des troupes locales faisant mieux que ce défendre, du fait qu’ils déploraient l’absence de plusieurs joueurs cadres. Néanmoins, cette égalisation tardive ne semblait pas non plus illégitime au regard de la physionomie de la confrontation très attractive. Au final, à l’issue de cette confrontation chatoyante où le suspense aura régné jusqu’à son apothéose, ce score de parité entre deux formations généreuse de qualité, s’avère tout à fait logique et équitable.

En conclusion, nous dirons qu’après avoir été tenu en échec, aux dépens des partenaires de Samba Diallo, l’USBJ a le mérite de conserver sa place de leader du groupe, en ayant réalisé un véritable match référence, au point de vue de la détermination et de la combativité qui fut exemplaire. C’est de bon augure pour la suite des événements. (En photo, l'équipe fanion lors de la cérémonie protocolaire)

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter