Billé/Javené vire en tête, de son groupe en championnat :

2019-2020
News
Billé/Javené vire en tête, de son groupe en championnat :

Publié il y a 4 semaines

Billé/Javené vire en tête, de son groupe en championnat :

Dimanche 19 Janvier 2020, lors de la 11ème journée de Régional 3, l’USBJ s’est brillamment imposée 3 à 0, à domicile, contre le CS Betton (A). Au cours de ce match au sommet, entre deux co-leaders de la poule M, les hommes d’Arnaud Dupas et Johannick Delalande ont globalement bien maîtrisé leur sujet, en affichant une séduisante complémentarité collective dans tous les domaines. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils entameront les débats, pied au plancher, en essayant d’asseoir rapidement une réelle domination perceptible, sur le gazon synthétique javenéen ou en mettant aussi  de l’intensité parfois déstabilisante pour l’adversaire, dans l’élaboration de leurs combinaisons relativement productive offensivement. Sur le long terme, cette stratégie judicieuse portera concrètement ses fruits puisqu’en se créant plusieurs occasions franches, dés les 20 premières minutes de jeu, les coéquipiers d’Alain Roumani voulaient absolument démontrer, aux visiteurs leurs nombreuses capacités footballistiques perspicaces, afin de ne pas trop leurs laisser de lueur d’espoir, dans cette opposition, à la fois, rythmée et enthousiasmante. Effectivement, les 22 acteurs offraient un joli spectacle de qualité, au public, venu, encore en nombre, à l’occasion de cette affiche qui aura tenu toutes ses promesses. Cependant, au fil du temps, même si les bettonais résistaient convenablement en étant toujours très compacte et solidaire, sur le plan défensif, l’énorme conviction locale finira par faire la différence au tableau d’affichage lorsque Benoit Sourdin trouvera enfin la faille, juste à l’aube du temps additionnel de la première mi-temps (45è), en inscrivant un splendide but, qui ressemblait véritablement à un chef d’ouvre, orchestré au préalable, par Brice Reuziau puis Servan Chesnais. Au moment du repos, les billéens et javenéens menaient alors logiquement sur la plus petite des marges, au regard de la tournure des événements et de leur meilleure détermination notable, aux dépens pourtant d’une équipe bettonaise constamment vaillante et combative, qui prouvait incontestablement, à juste titre, sa position actuelle, parfaitement justifiée au classement, à ce stade de l’épreuve.

Le début de la seconde période confirmera nettement cette affirmation car les banlieusards rennais faisaient preuve d’un léger regain de forme, en adoptant surtout un style de jeu plus cohérent et mieux structuré collectivement pendant une vingtaine de minutes. Fort heureusement, pendant ce laps de temps, les locaux sauront faire le dos rond, en se contentant de bien défendre, pour éviter de subir une égalisation avant l’heure de jeu. En réalité, comme les partenaires de Kurtys Dupas auront su gérer du mieux possible, tous leurs efforts, sur l’ensemble des 90 minutes réglementaires, ces derniers mettront en œuvre une plus belle fraîcheur physique déterminante, en fin de confrontation. En effet, grâce à celle-ci, ils doubleront tout d’abord la mise par Léo Duclos, à la 70èmeminute, avant que Dorian Perennes ne scelle définitivement le sort du duel, en ajoutant un troisième et dernier but, à la 89ème minute.

Au final, les troupes locales, remportent un succès important et mérité, pouvant notamment conditionner positivement la suite de la saison, si l’humilité reste de mise, parce que celles-ci occupent désormais provisoirement le fauteuil de leader, au terme de la phase aller de la compétition. Il s’agit d’une excellente performance qu’il faudra tenter de rééditer le plus souvent possible, afin de réjouir amplement, à nouveau, les nombreux supporters. En espérant qu’une 9ème victoire, dans ce championnat intervienne, dés la semaine prochaine, en faveur de l’USBJ, face à la JA Balazé (A), toujours à Javené. (En photo, l’effervescence des joueurs locaux, après le but de Léo Duclos).

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter