Belle victoire de l’équipe fanion en championnat :

2019-2020
News
Belle victoire de l’équipe fanion en championnat :

Publié il y a 1 mois

Belle victoire de l’équipe fanion en championnat :

Dimanche 08 Septembre 2019, dans le cadre de la première journée de Régional 3, l’USBJ s’est brillamment imposée 3 à 0, avec la manière, à la JA Balazé (A). Face à un redoutable adversaire, ayant l’intention de jouer les trouble-fêtes, en tête du groupe cette saison, les protégés d’Arnaud Dupas et Johannick Delalande, ont réalisé globalement une séduisante prestation collective qui leur permet ainsi d’engranger de la confiance, en se trouvant immédiatement sur une spirale positive, dés l’entame de l’épreuve. Effectivement, en exprimant une vivacité exemplaire, au milieu du terrain, lors de la première mi-temps, les visiteurs se créaient même rapidement quelques occasions franches, qui déstabilisaient assez régulièrement une défense balazéenne, paraissant friable périodiquement. Toutefois, les locaux ne s’en laissaient nullement compter pour autant, en sortant aussi parfois, la tête de l’eau à l’occasion de contre-attaques offensives fugaces. Cela dit, comme les coéquipiers d’Alain Roumani maîtriseront sereinement leur sujet en toute quiétude, dans tous les domaines, les hommes de Robert Gomis ne parviendront donc pas, à faire sauter le verrou défensif  des troupes  billéennes et javenéennes très compacte, qui affichaient une belle imperméabilité perceptible dans ce secteur. Par conséquent, en faisant preuve d’humilité puis de patience, ces dernières sauront profiter des moments opportuns pour se mettre sur le devant de la scène. En effet, l’expulsion justifiée du portier local, suite à une grossière faute sur Brice Reusiau, à la 34ème minute, fut un réel tournant dans cette opposition relativement rythmée et d’un bon niveau  footballistique. D’ailleurs, l’ouverture du score de Kurtys Dupas sur coup-franc, une minute plus tard en est la parfaite illustration. C’est pour raison, qu’à cet instant précis de la partie, les partenaires de Brewen Taburet prenaient incontestablement un ascendant psychologique indéniable d’autant plus que la JAB était contrainte désormais d’évoluer en infériorité numérique pendant près d’une heure. Incontestablement, à la pause, les joueurs du président Franck Taburet menaient logiquement sur la plus petite des marges au tableau d’affichage, ce qui récompensait amplement leur bel investissement général.

Paradoxalement, en seconde période, Balazé démontrera beaucoup d’abnégation et de conviction pour tenter de se refaire une santé et d’égaliser le plus tôt possible. Fort heureusement, la formation visiteuse ne sera pas impressionnée, par cette nouvelle stratégie locale plus audacieuse, puisque celle-ci restera remarquablement solidaire dans tous les compartiments du jeu, afin de ne pas essuyer de sueurs froides, pouvant devenir préjudiciable, à plus long terme. Ce bon état d’esprit volontaire et conquérant portera réellement ses fruits pour Billé/Javené qui saura une nouvelle fois attendre son heure de vérité. A partir de ce moment là, les billéens et javenéens scelleront définitivement le sort de la confrontation, grâce à un joli doublé de Brice Reusiau (84è et 86ème minute, ce qui leur permettait alors de s’imposer finalement sans aucune contestation possible 3 à 0. Ce succès est encourageant et prometteur pour l’avenir. Maintenant, il faut se servir des bons enseignements de ce véritable match référence afin de rééditer de telles performances le plus souvent possible.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ peut entrevoir positivement la suite des événements dans cette compétition, à condition de conserver constamment cette combativité exemplaire. A l’heure actuelle, place au 3ème tour de la Coupe de France, dans une semaine, avec un déplacement, à l’US Saint Gilles A (R2). (En photo, Brice Reusiau, auteur d’un doublé)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter