BELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
BELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 2 mois

BELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 26 Mai 2019, lors de la 22e et dernière journée de Régional 3, l’USBJ s’est imposée 3 à 1, à l’AS Vitré (C). Buts d’Elie Laurence, Yohann Thomasset et Julien Huart. Au cours de match sans véritables enjeux, les 22 acteurs auront proposé un spectacle de qualité au public présent, en évoluant l’esprit libéré. En effet, les deux formations se procureront tour à tour quelques occasions franches sur le gazon synthétique vitréen du Stade des Promenades. Cependant, au fil du temps, sur l’ensemble de la partie, une meilleure emprise territoriale visiteuse devenait réellement perceptible avec notamment des intentions plus incisives aux abords de la cage vitréenne surtout en première mi-temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au terme des 45 premières minutes réglementaires, les coéquipiers d’Alain Roumani menaient déjà assez logiquement 2 à 0 sans aucune contestation possible, en ayant réalisé une belle prestation collective dans tous les domaines. Celle-ci confirmait ainsi parfaitement les belles dispositions démontrées ces dernières semaines qui coïncident justement avec la bonne spirale actuelle, au niveau des performances.

En seconde période, les billéens et javenéens reviendront sur le terrain avec un état d’esprit, toujours très conquérant et combatif, afin d’avoir l’espoir de corser l’addition rapidement. Ce sera chose faite, à la 50ème minute. A partir de ce moment là, les hommes d’Arnaud Dupas maîtriseront donc, en toute quiétude les débats, à leur guise, en ayant la plupart du temps la possession du cuir face à de valeureux locaux motivés. Cela dit, ces derniers paraissaient quelque peu trop désorganisés dans leur système de jeu pour avoir la prétention de connaître un meilleur sort. Effectivement, en étant très solidaire défensivement, les visiteurs faisaient preuve d’humilité et de sérénité pour ne laisser aucune lueur d’espoir de réduire le score précocement dans cette opposition d’un bon niveau footballistique puisque les deux formations mettaient régulièrement en œuvre de belles facultés techniques notables. Néanmoins, afin de ne pas subir un lourd revers, à domicile, en clôture de la compétition, l’ASV parviendra tout de même à sauver l’honneur à la 77ème minute, en se montrant persévérant dans l’adversité jusqu’au coup de sifflet final. En réalité, il s’agissait d’une récompense méritée en faveur des troupes locales qui auront donné du fil à retordre, aux partenaires de Charly Thomas, désireux d’être compétiteurs à l’occasion de cette ultime échéance de la saison pour finalement s’octroyer une honorable 5ème place au classement. Celle-ci reflète relativement bien le niveau du club promu dans cette division régionale qui peut se satisfaire désormais d’avoir acquis de l’expérience enrichissante, pouvant se révéler prometteuse à l’avenir.

En conclusion, nous dirons que le succès de l’USBJ permet de conclure sur une note positive cet exercice 2018/2019, qui aura été satisfaisant. En effet,  tous les principaux objectifs sportifs déclarés, l’été dernier s’avèrent fortement exhaussés par le club, présidé par Franck Taburet. (En photo, Julien Huart)

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter