BELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

2018-2019
News
BELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Publié il y a 2 semaines

BELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE FANION EN CHAMPIONNAT :

Dimanche 25 Novembre 2018, à l’occasion de la 7ème journée de R3, l’USBJ s’est imposée 2 à 0, à domicile, contre le CF2L (A). Au cours de ce derby disputé devant près de 300 spectateurs, dans l’enceinte javenéenne, les hommes d’Arnaud Dupas auront réalisé une prestation satisfaisante, qui confirme ainsi les belles dispositions démontrées, déjà lors des deux précédentes rencontres. En effet, dés l’entame des débats, ces derniers exprimaient une motivation exemplaire dans tous les domaines en ayant pour objectif de poursuivre la spirale positive actuelle, le plus longtemps possible. Visiblement, en prenant immédiatement le sens des opérations face aux protégés de Mickaël Mottay, qui cherchaient incontestablement leurs repères sur gazon synthétique, les locaux ne tarderont pas à être récompensés au tableau d’affichage puisque Kévin Martinais ouvrira le score dés la 4ème minute, en faisant valoir notamment tout son talent de buteur. De ce fait, grâce à cette plus belle emprise territoriale précoce, les billéens et javenéens évolueront donc davantage, en toute confiance dans un match devenant rapidement débridé, car les joueurs du président Vincent Guérault avaient l’intention de vite réagir pour ne surtout pas subir la légère domination locale pendant 90 minute. Cela dit, même s’ils affichaient une séduisante volonté perceptible, la formation visiteuse ne parvenait pas pour autant à inquiéter véritablement la défense billéenne et javenéenne toujours aussi imperméable et assez sereine. Par conséquent, sans faire preuve réellement de brillance, sur le plan collectif, les coéquipiers d’Alain Roumani maîtriseront plutôt bien leur sujet, dans une opposition indécise où les tentatives offensives se révélaient peu nombreuses, de chaque côté, jusqu’au repos. C’est d’ailleurs, pour cette raison que les partenaires de Wesley Dupas mèneront logiquement sur la plus petite des marges, à la mi-temps, sans aucune contestation possible.

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs revenaient sur le rectangle vert avec beaucoup de détermination et de conviction. C’est pourquoi, durant quasiment la totalité des 45 dernières minutes, les jansonnais jetteront toutes leurs forces dans la bataille afin de conserver l’espoir d’égaliser le plus vite possible et éviter de tergiverser trop longtemps moralement. Mais finalement, comme les protégés de Stéphane Paris ne l’entendaient pas du tout de cette oreille, ils n’exhausseront pas leurs vœux. Bien au contraire, en mettant en œuvre une assisse défensive remarquable, les troupes locales contiendront aisément les différents assauts offensifs adverses manquant parfois de perspicacité. Dés lors, ces qualités s’avéreront alors très bénéfiques pour garder en définitive leur cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final et être par la suite, à nouveau sur le devant de la scène offensivement, à la 89ème minute, lorsque Kévin Martinais, idéalement servi par Axel Laurence délivrera totalement les siens, en inscrivant un second but libérateur synonyme de succès mérité au regard de la tournure des événements. Celui-ci lui permettait également de réaliser un joli doublé, au terme d’une rencontre âprement disputée dans un excellent état d’esprit.

En conclusion, nous dirons que cette précieuse victoire permet désormais à l’USBJ de se hisser dans le ventre-mou du classement et d’aborder plus sereinement le prochain court déplacement, à Saint Georges de Chesné, dans une semaine. (En photo, Florian Destays)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter