BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE MAXIME PORTIER :

2019-2020
News
BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE MAXIME PORTIER :

Publié il y a 2 semaines

BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE MAXIME PORTIER :

Dimanche 27 Octobre 2019, lors du 3ème tour de l’épreuve départementale, l’USBJ s’est imposée 4 à 0, à domicile, contre Louvigné/La Bazouge (A).  Cette victoire permet ainsi aux hommes d’Arnaud Dupas et Johannick Delalande de retrouver de la confiance, en ayant su se rassurer offensivement, après quelques prestations, en demi-teinte ces dernières semaines. En effet, face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, évoluant en District 1, les locaux auront assez bien maîtrisé leur sujet, en dominant territorialement les débats sans pour autant posséder une emprise totale sur le jeu, de manière constante notamment, en première période. Ceci dit, les coéquipiers d’Alain Roumani ouvriront logiquement le score dés la 7ème minute, par Servan Chesnais, sur un superbe coup-franc. Néanmoins, par la suite, la production collective locale paraissait relativement cohérente mais parfois stéréotypée pour inquiéter davantage la défense visiteuse se montrant toujours combative dans l’adversité au moins jusqu’à la pause. C’est d’ailleurs principalement, pour cette raison, que les billéens et javenéens ne se mettront pas plus à l’abri, au tableau d’affichage avant la mi-temps. Toutefois, en étant séduisant défensivement, ces derniers mèneront tout de même sur la plus petite des marges, au terme des 45 premières minutes. Ce scénario s’avérait parfaitement mérité par rapport à la tournure des événements et à leur bon investissement général très généreux, sur le plan de la conviction et de la détermination.

En seconde période, les partenaires d’Alexandre Adélisse prendront progressivement sans partage, le sens des opérations aux dépens de louvignéens plus timorés physiquement au fil du temps. En étant donc plus souveraine, sur le terrain synthétique javenéen, la formation du président Franck Taburet  enchainera des combinaisons plus alléchantes et enthousiasmantes pour le nombreux public présent au cours de ce derby attractif, surtout au niveau de son intensité puisque celui-ci se révélait rythmé lorsque les troupes billéennes et javenéennes développaient des phases de jeu plus limpides et fluides, au milieu du terrain. Celles-ci porteront même à long terme leurs fruits, au point de vue offensif, car les pensionnaires de R3, inscriront trois nouveaux magnifiques buts, grâce à Léo Duclos (57è), puis Brewen Taburet (81è) et enfin Brice Reusiau (84è). Par conséquent, sans avoir réellement démérité, les joueurs du pays du granit subiront un lourd revers contre des billéens et javenéens opportunistes et réalistes à des moments stratégiques de la partie, en ayant su être incisifs et perspicaces, aux abords de la surface de vérité du FCLB.

En conclusion, au coup de sifflet final, nous dirons que l’USBJ renoue avec le succès qui le fuyait depuis désormais un mois en présentant une belle homogénéité offensive avec quatre buteurs différent. Ceci s’annonce encourageant et prometteur pour l’avenir. Maintenant, il faut tenter de rééditer une aussi bonne performance, en championnat, dés le week-end prochain contre Saint Georges de Chesné (A), toujours à Javené, afin de confirmer ce net regain de forme perceptible, au regard de l’état d’esprit plus conquérant que lors des dernières échéances. (En photo, la joie locale, après le 4ème but libérateur de Brice Reusiau, en fin d’opposition)

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter