BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE FRANCE :

2019-2020
News
BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE FRANCE :

Publié il y a 1 mois

BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE FRANCE :

Dimanche 15 Septembre 2019, lors du 3ème tour de la Coupe de France, l’USBJ s’est brillamment imposée avec la manière, 4 à 2, à l’US Saint Gilles A (R2). Face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, les joueurs d’Arnaud Dupas et Johannick Delalande auront réalisé une séduisante prestation collective, en étant surtout très réaliste, aux moments opportuns. Effectivement, en affichant immédiatement une motivation et détermination irréprochable, dés l’entame de la partie,  ces derniers se mettront rapidement, en toute confiance, grâce notamment, à une ouverture du score précoce de Brice Reusiau, idéalement servi par Benoit Sourdin, à la 3ème minute. De ce fait, les locaux ayant pourtant les faveurs des pronostics, semblaient donc abasourdis par ce scénario. Néanmoins, au fil du temps, ils sortiront tout de même régulièrement la tête de l’eau, en démontrant de bonnes facultés offensives. Cependant, ces dernières n’auront pas  d’impacts concrets au tableau d’affichage, pendant plus de 40 minutes, puisque les billéens et javenéens conservaient toujours une imperméabilité défensive  remarquable et primordiale afin de pouvoir faire preuve d’une grande sérénité. Celle-ci permettait même d’élaborer des phases de jeu limpides et  fluides, pour être constamment incisif, à l’approche de la surface de vérité saint gilloise. Cela dit, tout en demeurant conquérants et combatifs, les protégés du président Franck Taburet ne parviendront pas pour autant, à inscrire un deuxième but plus libérateur, au cours de la première demi-heure. Cela se révèlera finalement préjudiciable car l’USSG égalisera sur un pénalty discutable, à la 43ème minute. Fort heureusement, les coéquipiers d’Alain Roumani réagiront dans la foulée, en inscrivant un splendide 2ème but par Servan Chesnais, à l’aube de la pause qui leur évitera de tergiverser mentalement, à un instant stratégique de l’opposition. Par conséquent, à la mi-temps, les pensionnaires de R3, menaient logiquement 2 à 1, au regard de leur bel investissement général.

En début de seconde période, les saint gillois reviendront sur le rectangle vert avec de meilleures intentions, durant une vingtaine de minutes, c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’en faisant valoir une combativité plus généreuse, l’équipe locale réussira  une nouvelle fois, à égaliser pour remettre les compteurs à zéro, à la 63ème minute. Visiblement, Saint Gilles se réjouissait trop précipitamment de ce regain de forme car ce seront bel et bien, les partenaires de Florantin Loisance qui auront le dernier mot dans cette confrontation, qu’ils maîtriseront du mieux possible, avec une relative quiétude, dans tous les compartiments du jeu. En effet, grâce à un nouveau but de Brice Reusiau qui réalisait ainsi le doublé, à la 68ème minute puis un 4ème but de Kurtys Dupas à la 75ème minute, sur coup-franc, Billé/Javené scellera définitivement le sort du match en s’offrant à cette occasion, le précieux sésame donnant droit de participer au 4ème tour de cette compétition nationale, baptisée, « La Vieille Dame »

En conclusion, nos dirons que l’USBJ crée la surprise, en remportant un succès mérité au terme des 90 minutes réglementaires. C’est une belle récompense pour tout le groupe visiteur et le staff technique, très impliqués, depuis le début de la saison à l’entrainement. La persévérance  a porté légitimement ses fruits, dans ses débats rythmés et d’un bon niveau footballistique. Désormais, place, au championnat, avec un déplacement, à Servon sur Vilaine, dans une semaine. (En photo, la joie des troupes visiteuses, dans les vestiaires, après la victoire)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter