Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

U.S. Billé-Javené

Des valeurs, un ballon, une passion

09

oct. 2017

BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE BRETAGNE :

/ pour toute l'association / 1 Commentaire

2017-2018
News
BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE BRETAGNE :

Dimanche 08 Octobre 2017, à l’occasion du 4ème tour de l’épreuve régionale, l’USBJ s’est imposé à l’issue de la séance des tirs aux buts, à la JA Balazé A (R3). 1 à 1, à l’issue du temps réglementaire et des prolongations. Face à un adversaire évoluant à l’échelon supérieur, les hommes d’Arnaud Dupas n’avaient pas les faveurs des pronostics. Cependant, au regard de leurs récentes performances  et prestations convaincantes réalisées depuis quelques semaines,  ces derniers pouvaient tout de même avoir la prétention de pouvoir bousculer la hiérarchie. Toutefois, dés le début de la rencontre, les locaux se montreront très entreprenants en essayant de prendre réellement le sens des opérations afin de ne laisser aucune lueur d’espoir de victoire aux billéens et javenéens. Effectivement, la JAB désirait évoluer pied au plancher sur le plan offensif pour tenter de prendre l’avantage le plus tôt possible et de pouvoir mener les débats à sa guise par la suite en toute quiétude. Visiblement, les balazéens n’exhausseront pas aussi facilement leurs désirs puisqu’ils seront contrariés par une défense visiteuse très compacte et solidaire. D’ailleurs, celle-ci donnait souvent du fil à retordre aux troupes locales qui se créeront néanmoins plusieurs occasions franches, au cours des 20 premières minutes, en exprimant toujours une belle vivacité collective et offensive. Cela dit, les coéquipiers de Julien Huart feront preuve d’une moins bonne clairvoyance qu’à l’accoutumée, au niveau de l’élaboration du jeu, en manquant de créativité et parfois de motivation, principalement sur le plan de la cohésion au milieu du terrain. Malgré ces circonstances, ils se procureront quand même quelques timides tentatives peu significatives qui ne tromperont malheureusement pas la défense locale constamment une imperméabilité irréprochable jusqu’au repos. Bien au contraire, les pensionnaires de R3 ouvriront le score à la 27ème minute, en mettant en évidence une meilleure perspicacité et un plus bel opportunisme dans le secteur offensif. De ce fait, ils maîtriseront assez bien leur sujet jusqu’au terme des 45 premières minutes aux dépens des billéens et javenéens légèrement timorés avec  une carence au point de vue de la hargne combative et de la conviction. C’est donc pour cette raison que Balazé menait logiquement 1 à 0, à la mi-temps.

Par contre, en seconde période, les joueurs du président Franck Taburet reviendront sur le rectangle vert avec de plus belles intentions dans tous les secteurs, ce qui déstabilisait davantage les balazéens dans l’entrejeu. En effet, à partir de l’heure de jeu, la formation locale pourtant plus expérimentée, commençait à souffrir physiquement. Cela permettait alors aux partenaires de l’excellent Charly Thomas de posséder une séduisante emprise territoriale se traduisant au fil du temps par une domination devenant de plus en plus perceptible. Justement celle-ci finira par s’avérer payante lorsque Valentin Gendrot idéalement servi par Kévin Martinais, égalisera pour les siens, à la 79ème minute. Dorénavant, chaque équipe essaiera alors d’empocher la mise avant la fin du temps réglementaire en ayant réciproquement quelques bonnes opportunités à mettre à leur actif mais finalement comme les défenses avaient le pas sur les attaques, les 22 acteurs devaient avoir recours aux prolongations pour  peut-être avoir la possibilité de se départager car ils se tenaient au coude à coude sur le score de 1 à 1.

Lors des 30 minutes supplémentaires, ce sera nettement l’USBJ qui démontrait une plus belle fraîcheur physique avec plus de lucidité pour investir régulièrement le camp balazéen. Ceci dit,  malgré une bonne persévérance les visiteurs n’arriveront pas pour autant à faire sauter le verrou adverse avant la fin des prolongations et il faudra du coup attendre la fatidique séance des tirs aux buts pour connaître le vainqueur.

Au cours de celle-ci , c’est bel et bien, l’USBJ qui sera la plus adroite, en s’imposant 4 à 2, grâce à une certaine humilité,   qui lui permettra ainsi de poursuivre l’aventure dans cette compétition régionale

En conclusion, nous dirons que Billé/Javené a su attendre son heure pour finalement renverser une situation qui semblait bien mal engagé avant la mi-temps. C’est la preuve encore une fois que tout le groupe possède des ressources mentales indéniables pour parvenir à vaincre des équipes plus huppées et surtout plus expérimentées (en photo, Valentin Gendrot).

 

BELLE QUALIFICATION DE L’EQUIPE FANION EN COUPE DE BRETAGNE :

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

U.S. Billé-Javené

COMMENTAIRES

Stéphane Paris le lundi 09 octobre à 20:05

Stéphane Paris

Bravo les Gars !!! Pas de mérite sans adversité et vu l'exellent compte rendu de match de Stéphane, l'adversité était belle et bien présente. En coupe seul la Victoire est BELLE, l'avanture continue....