BEAUX SUCCES DE L’EQUIPE FANION LORS D’UNE TRIANGULAIRE AMICALE A ERNEE :

2018-2019
News
BEAUX SUCCES DE L’EQUIPE FANION LORS D’UNE TRIANGULAIRE AMICALE A ERNEE :

Publié il y a 7 mois

BEAUX SUCCES DE L’EQUIPE FANION LORS D’UNE TRIANGULAIRE AMICALE A ERNEE :

Dimanche 13 Janvier 2019, afin de meubler une longue trêve de six semaines, l’USBJ a retrouvé le chemin des terrains en ayant surtout pour objectif de donner du temps de jeu à tout son effectif, avant de reprendre la compétition officielle, le 27 janvier prochain à domicile, contre l’AS Vitré (C). En effet, en réalisant deux rencontres de 45 minutes, contre Soulge sur Ouette (R3), puis l’Ernéenne (R2), les coéquipiers d’Alain Roumani avaient vivement l’intention de démontrer un visage séduisant, notamment sur le plan collectif. C’est pourquoi, même sur un terrain très gras, il était impératif de travailler les bons automatismes habituels dans l’entrejeu et offensivement pour tenter d’être très performant à l’avenir, en championnat, lors de la phase retour de la saison 2018/2019. Visiblement, au terme des deux prestations cohérentes et satisfaisantes, au regard de leurs contenus footballistique de celles-ci, les hommes d’Arnaud Dupas et Philippe Donini peuvent demeurer confiants tout en restant humbles car  ces derniers ont tout d’abord vaincu 3 à 0, la seconde formation visiteuse évoluant dans la même division régionale sans aucune contestations possibles. On retiendra donc de cette première opposition la bonne maîtrise indéniable de l’USBJ, en toute quiétude, associée à de nombreuses combinaisons limpides et productives, au milieu du terrain, qui permettront de l’emporter largement grâce à un doublé de Julien Huart  dont un splendide coup-franc (13è et 25è) puis un csc, trois minutes plus tard.

Par contre, lors de la seconde rencontre de l’après-midi, les mayennais évoluant à l’échelon supérieur donneront un peu plus de fil à retordre aux brétilliens. Cependant, les joueurs d’Ille et Vilaine ne paraîtront nullement impressionnés par cette meilleure adversité ernéenne puisqu’en se trouvant en bonne condition physique de manière constante, l’US Billé/Javené s’octroiera un deuxième succès consécutif sur la plus petite des marges, cette fois-ci , grâce à un nouveau coup-franc pleine lucarne de Julien Huart, à la 5ème minute, se révélant comme un véritable chef-d’œuvre. Cette victoire acquise contre une formation plus expérimentée est à la fois enrichissante et prometteuse pour les échéances à venir.

En conclusion, nous dirons que l’USBJ débute l’année sur une note positive en se rassurant offensivement et défensivement, au cours de ce bon galop d’entrainement. Celui-ci permet aussi d’intégrer quelques jeunes mettant toujours en œuvre des prouesses talentueuses intéressantes. (En photo, Julien Huart)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter