Beau succès de l’équipe fanion en championnat :

Publié il y a 1 semaine

Beau succès de l’équipe fanion en championnat :

Samedi 12 Septembre 2020, à l’occasion du premier match de son histoire en R2, l’USBJ s’est imposée 2 à 0, à Rannée/La Guerche (A). Buts de Servan Chesnais  (9è) et Brice Reusiau (45è sur pénalty).

Face à un adversaire expérimenté et très athlétique, les hommes d’Arnaud Dupas ne se laisseront nullement impressionnés en évoluant sans complexe, dés l’entame de la partie. Effectivement, en développant de belles phases de jeu collectives au milieu du terrain, dans un stade de La Guerche de Bretagne, assez bien garni, les coéquipiers d’Alain Roumani rivaliseront parfaitement avec le RCRG. Les locaux mettront  donc déjà en œuvre beaucoup d’impact physique, pour tenter de déstabiliser rapidement le promu de l’arrondissement de Fougères, dans cette division. Cela dit, cette stratégie guerchaise ne semblait pas réellement porter ses fruits d’autant plus que les visiteurs démontraient eux aussi de leur côté, une belle aisance dans ce domaine. C’est pourquoi, en se montrant surtout à leur avantage, en première mi-temps, au cours de ce duel très rythmé, où une forte intensité demeurait toujours d’actualité, pendant la totalité des débats, les billéens et javenéens parviendront finalement à s’octroyer trois points importants, afin d’acquérir de la confiance nécessaire et bénéfique permettant ainsi d’entrevoir la suite des événements de manière un peu plus sereine, même s’il ne s’agit que des prémices de l’épreuve.

Toutefois, nous retiendrons qu’après le repos, les partenaires du portier Wesley Dupas, auront su être très combatifs en faisant le dos rond, pour résister du mieux possible défensivement, aux divers assauts offensifs rannéens et guerchais devenant parfois répétitives, dans les 20 dernières minutes de l’opposition.

En conclusion, nous dirons que c’est le courage et une combativité incessante qui aura permis à l’USBJ, de remporter cette première victoire méritée aux dépens d’une équipe locale très déterminée mais moins entreprenante et incisive, à l’approche de la surface de vérité, principalement à des moments cruciaux de la confrontation. Au final, cette belle performance, est une juste récompense du travail accompli par l’ensemble des joueurs et du staff depuis le début de l’été. Désormais, il faut persévérer dans ce sens, pour pouvoir rééditer ce style de prestation satisfaisante et cohérente, le plus souvent possible (En photo, Brice Reusiau)

toute l'association

Commentaires