Beau succès de l’équipe fanion en championnat :

Publié il y a 3 mois

Beau succès de l’équipe fanion en championnat :

Dimanche 08 mars 2020, lors de la 15ème journée de Régional 3, l’USBJ s’est imposée 4 à 1, à domicile, contre l’US Acigné (A). Après un intermède de 4 semaines, sans compétitions officielles, en raison des vacances hivernales et du récent report de l’opposition, à l’ASC Romagné (A), il y’a une semaine, les hommes d’Arnaud Dupas avaient vivement l’intention de renouer avec la victoire, qui les fuit désormais depuis le 19 Janvier dernier. Ce sera finalement chose faite, mais non sans difficultés, puisqu’en première période, les locaux semblaient quelque peu timorés, et surtout en manque d’idéologie créative dans le domaine offensif, afin d’avoir la prétention de déstabiliser réellement des visiteurs, toujours bien regroupés défensivement, grâce notamment à une solidarité collective exemplaire. De ce fait, les coéquipiers d’Alain Roumani ne parviendront pas immédiatement à trouver leurs bons repères et automatismes habituels sur le gazon synthétique javenéen, en étant régulièrement perturbé par la tactique de jeu mise en place par un adversaire relativement en confiance. En effet, celui-ci n’avait plus subit de revers, au cours des 8 dernières échéances de l’épreuve. Malgré ces circonstances, les billéens et javenéens réussiront périodiquement à se créer des occasions mais comme le réalisme offensif n’était pas concrètement d’actualité, celles-ci resteront malheureusement trop sporadiques, pour avoir une véritable influence positive au tableau d’affichage. Bien au contraire, dans le temps additionnel de la première mi-temps, ce sera la pugnacité acignolaise qui portera ses fruits, lorsque les banlieusards rennais trouveront la faille, sur une frappe lointaine assez vicieuse. Par conséquent, à la pause, les troupes locales étaient alors menées sur la plus petite des marges, en laissant présager certaines carences inhabituelles regrettables au point de vue de la perspicacité combative.

Cependant, fort heureusement, dès le retour des vestiaires, un sursaut d’orgueil local se faisait nettement sentir et une meilleure détermination permettra d’essuyer les plus mauvais enseignements des 45 premières minutes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les partenaires d’Elie Laurence renverseront progressivement la tendance, à l’occasion de cette confrontation attractive qui offrait aussi un joli suspense au nombreux public. Ce scénario se vérifiera tout d’abord par un doublé de Dorian Perennes (50è et 61ème minute), avant que Brice Reuziau et Florentin Loisance parachèvent le travail déjà bien accompli, en corsant l’addition respectivement aux 71ème et 81ème minute. Toutefois, en fin de partie, la formation acignolaise ne s’en laissera pas compté, en tentant justement de réduire au moins à une ou deux reprises la marque. Incontestablement, les protégés de Stéphane Paris ne l’entendront pas du tout de cette oreille et en ayant réalisé une prestation plus cohérente après le repos, ils seront donc récompensé, en définitive du mieux possible de leurs efforts, en s’octroyant trois points importants. C’est la preuve que les joueurs du président Franck Taburet auront démontré une belle force de caractère afin de vaincre des acignolais jamais résignés qui vendaient chèrement leur peau jusqu’au coup de sifflet final.

En conclusion, nous dirons que cette victoire de  l’USBJ fut longue à se dessiner. Néanmoins, celle-ci  permet aux billéens et javenéens de conserver leur place de leader de la poule, avant de se déplacer, en terre romagnéenne, le 15 mars prochain (En photo, la joie locale, après le 4ème but de Florentin Loisance)

toute l'association

Commentaires