Beau succès de l’équipe (C), en championnat :

2019-2020
News
Beau succès de l’équipe (C), en championnat :

Publié il y a 4 semaines

Beau succès de l’équipe (C), en championnat :

Dimanche 1er Mars 2020, lors de la 14ème journée de District 3, l’USBJ s’est imposée 2 à 0, à domicile, contre le FC Beuvron. Face à un adversaire en mauvaise posture au classement, flirtant ainsi avec la zone rouge de relégation, les protégés de Yannick Dupré et Jean Marie Vacher auront réalisé une prestation sérieuse et cohérente, sur le gazon synthétique javenéen, afin de s’octroyer une 8ème victoire, dans cette épreuve. Celle-ci permet d’ailleurs aux locaux d’entrevoir sereinement un renouvellement de leur bail, à cet échelon départemental, la saison prochaine, à condition de conserver, bien évidemment, ce bon état d’esprit conquérant, jusqu’au terme du présent exercice 2019/2020. Effectivement, en entamant la rencontre, pied au plancher avec beaucoup de détermination, les billéens et javenéens tenteront immédiatement d’asseoir une domination perceptible, pour ne laisser aucune lueur d’espoir à une valeureuse formation visiteuse en quête de confiance et d’idéologie créative, au cours de ces débats relativement rythmés et assez spectaculaire, notamment en première période. En réalité, les partenaires de Stanislas Lourdais maîtriseront globalement bien la situation, à leur guise, puisqu’ils trouveront logiquement la faille, à deux reprises, avant le repos, grâce tout d’abord à l’opportunisme de Clément Rossignol, dés la 12ème minute, puis par la promptitude de Valentin Gendrot, dans le temps additionnel de la première mi-temps. A la pause, ces derniers possédaient donc une avance confortable de deux buts au tableau d’affichage, très révélatrice de la tournure des événements, à cet instant précis du duel. Cependant, les beuvronnais ne semblaient pas totalement résignés, en mettant constamment en œuvre un bel état d’esprit combatif, au milieu du terrain.

C’est justement pour cette raison, que la confrontation paraissait un peu plus équilibrée en seconde période avec également une plus faible intensité, se faisant nettement ressentir dans cette partie, dés l’heure de jeu. Celle-ci s’expliquait principalement par une baisse de régime physique des 22 acteurs, tout à fait légitime et compréhensible. Néanmoins, les deux équipes continueront à se neutraliser, en toute loyauté, sans être réellement à leur avantage, au point de vue offensif, jusqu’au coup de sifflet final. Finalement, les troupes locales l’emporteront en ayant su se servir d’une meilleure expérience collective, à la fois décisive et déterminante dans ce style d’opposition pouvant parfois s’avérer piégeuse, pour le club recevant ayant pourtant les faveurs des pronostics avant le coup d’envoi.

En conclusion, nous dirons que les billéens et javenéens font valoir une belle image de l’association depuis le début de la compétition avec un comportement et une attitude exemplaire dans tous les domaines. En définitive, ces bonnes vertus permettent à l’heure actuelle, au promu de se hisser à une honorable 4ème place, parfaitement méritée, au classement. (En photo, le capitaine et buteur Valentin Gendrot).

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter