Arnaud Dupas : « Nous nous sentons légitimes, il fallait être là et nous y étions »

Publié il y a 1 mois

Arnaud Dupas : « Nous nous sentons légitimes, il fallait être là et nous y étions »

 

L'US Bille/Javené évoluera en Régional 2, la saison prochaine, suite à l'arrêt prononcé des championnats et le coup de sifflet final de cette saison. Arnaud Dupas, le coach, a réagi à cette accession particulière en Régional 2 !

Arnaud Dupas : « Oui suite à la décision du COMEX, je pense que d’arrêter le championnat était plutôt une décision sage au vu de la situation sanitaire actuelle en France. Après le fait que l’USBJ ait été choisi pour accéder un niveau supérieur, forcément cela peut être injuste pour certaines équipes, nous aussi nous aurions préféré finir le championnat. Nous sommes avant tout des compétiteurs, quand nous prenons une licence c’est pour pratiquer notre passion le dimanche.

Faire des choix est toujours très compliqué et forcément contestable. Nous étions malgré cela en tête du championnat depuis un certain temps en étant la meilleure défense ainsi que la deuxième attaque nous sommes l’équipe la plus régulière malgré tout nous nous sentons légitimes, il fallait être là et nous y étions. Ceci dit c’est énorme pour le club et une sacrée surprise, ce n’était pas l’objectif car nous étions en D1 il y a trois ans et après avoir sbui une saison très compliqué la saison dernière. Cela va récompenser l’ensemble du club, les bénévoles, nos supporters très nombreux chaque dimanche, les joueurs, les éducateurs et les futurs. L’USBJ compte sept personnes en formation CFF, nous avons quatre arbitres actuellement, les enfants et leurs parents sont tellement investis dans la vie du club et pour finir, nos mairies solidaires de leurs clubs de foot. J’ai également une grosse pensée à nos partenaires qui vivent une situation très difficile. »

toute l'association

Commentaires